Professeur de formation musicale

Offre n° O044240405001680
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ORVAULT
Hôtel de ville - 9, rue Marcel Deniau - CS 70616
44706 ORVAULT CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORVAULT
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville d’Orvault est une commune dynamique de la métropole nantaise. OrigaMi-Ecole de musique, établissement d’enseignement artistique municipal est rattaché à la Direction de l’action culturelle, du sport et des équipements, au sein du service culturel.
Implantée dans un magnifique parc arboré, l’école de musique compte 460 élèves et 21 professeurs. Le projet d’établissement place le collectif et la dynamique de projets au cœur des apprentissages, avec près d’une trentaine d’ensembles de pratiques collectives et irrigue le territoire de la commune avec un dispositif d’éducation artistique et culturelle ambitieux. Sous l’autorité de la directrice de l’établissement, vous assurerez l’enseignement de la formation musicale et développerez des activités mobilisant les pratiques créatives.
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner, organiser et développer les missions pédagogiques liées à l’enseignement de la formation musicale
• Développer une approche innovante de la formation musicale en mobilisant les pédagogies actives et les dynamiques transversales
• Assurer le suivi et l’orientation des élèves et proposer des modalités d’évaluation faisant sens dans une logique de parcours global de l’élève
• Participer à la concertation pédagogique en équipe, plus spécifiquement pour la mise en oeuvre du cycle d’initiation et du cursus
Profils recherchés
• Titulaire du Diplôme d’Etat ou équivalent, d’un DUMI ou d’un solide parcours de formation en méthodes actives, expérience professionnelle de l’enseignement de la formation musicale souhaitée
• Proposer des outils et méthodes pédagogiques diversifiés, adaptés aux différents publics et connectés à la pratique artistique.
• Ouverture à une approche pédagogique active intégrant les pratiques créatives, le cas échéant avec l’instrument.
• Capacité à s'adapter et à inscrire son activité dans le cadre des évolutions de l’organisation pédagogique en cours et à venir.
• Les profils proposant des compétences complémentaires seront appréciés, notamment en éveil, encadrement de chorales et d’ensembles instrumentaux d’enfants, O Passo etc…

Contact

Contact
0251783100
Informations complémentaires
ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET VOTRE CV
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE
9 RUE MARCEL DENIAU – CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX
OU SUR recrutement@mairie-orvault.fr
Informations complémentaires : contacter l’école des musiques
02 51 78 33 34
LA VOIE ÉLECTRONIQUE SERA PRIVILEGIEE POUR TOUTES NOS REPONSES.
N’omettez pas de nous indiquer votre adresse mail.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.