Assistant(e) du chef du groupement du soutien technique et logistique

Offre n° O044240409001032
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Loire Atlantique
12, rue Arago
44243 LA CHAPELLE SUR ERDRE Cedex
Le SDIS de Loire-Atlantique est un établissement public spécialisé, chargé de la prévention des risques, de la protection des personnes, des biens et de l'environnement ainsi que de la lutte contre les incendies. Il coordonne l'activité des centres qui assurent les secours d'urgence auprès des 1,4 millions d'habitants des 207 communes de Loire-Atlantique.

Cette réponse opérationnelle (70 000 interventions à l'année / 2000 appels par jour) est présente sur l'ensemble du territoire départemental par l'action directe des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, ainsi que des opérateurs du centre de traitement de l'alerte.

Elle est également soutenue par de nombreuses fonctions support, indispensables à son bon fonctionnement, au sein de la Direction départementale (logistique, RH, marchés publics, finances publiques, patrimoine bâti, infrastructures numériques, services de santé, ...) et par des relais de proximité territoriaux (3), en lien direct avec les centres d'incendie et de secours (92).

Intégrer le SDIS 44, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs marquées, travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes et participer au gré de ses compétences aux services de secours en Loire-Atlantique.

3 raisons de rejoindre les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique / SDIS44 :
1. Vous intégrez une équipe performante, unie autour d'un objectif commun : la qualité des secours.
2. Vous évoluez dans un environnement professionnel dynamique où les projets sont nombreux et diversifiés. Vos compétences, votre expertise, votre énergie y sont essentielles.
3. Vous intégrez un des plus gros services d'incendie et de secours de France, où l'innovation et la performance sont des valeurs clés.

Vous, qui êtes en quête d'une nouvelle dynamique professionnelle ou d'une nouvelle opportunité : OSEZ proposer vos compétences !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CARQUEFOU
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE de 465 € à 600 € bruts mensuels selon le grade détenu
Descriptif de l'emploi
Le groupement du soutien technique et logistique est une entité du SDIS, qui gère l'ensemble des moyens opérationnels et techniques mis à disposition des sapeurs-pompiers et des personnels administratifs et techniques afin qu'ils puissent accomplir leurs missions.
Sur la base des valeurs du groupement telles que l'efficience, la technicité, l'adaptabilité et la réactivité, l'assistant(e) a pour mission d'apporter une aide permanente aux chef de groupement et de services du groupement en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
1- Organisation de la vie professionnelle du chef de groupement et service
- Assurer le relais du chef de groupement auprès des services en matière de communication ;
- Etablir une relation de confiance et de confidentialité ;
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités ;
- Rappeler les informations importantes et transmettre des messages ;
- Organiser les déplacements et contingences logistiques (ordre de mission, hébergement...) ;
- Traiter le circuit du courrier quotidien externe et interne des groupements.
2- Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers et notes ;
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- Veiller au respect de la charte graphique, au bon usage de la langue française dans les courriers et aux délais du circuit de signature.
3 - Accueil physique et téléphonique
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur ;
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers numérisés et papier ;
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers le correspondant compétent.
4 - Organisation et planification des réunions
- Prendre des notes et rédiger les comptes rendus ;
- Rédiger les ordres du jour et convocations éventuelles ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions (réservation de salle, documents, café d'accueil...).
5 - Suivi d'activités et projets du groupement
- Intégrer les priorités du groupement dans la gestion quotidienne ;
- Participer à la coordination et au suivi des projets du groupement ;
- Elaborer, exploiter et suivre des bases de données, tableaux de bord, indicateurs d'activités ;
- Traiter, exploiter et suivre des dossiers spécifiques au groupement.
Assistant(e) du chef du groupement soutien technique et logistique
6- Activités transverses
- Assurer la régularisation et le suivi des plannings individuels par la maîtrise du logiciel e-Temptation
- Collecter et prioriser les demandes de travaux bâtimentaires ;
- Assurer le suivi de l'exécution des travaux ;
- Assurer les commandes de fournitures et de consommables à l'aide du logiciel e-ATAL et veiller aux approvisionnements ;
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers en collaboration avec le GRAJ.
Profils recherchés
- Capacité d'organisation et d'anticipation
- Méthode, rigueur et discrétion dans la gestion des dossiers
- Capacité à travailler en autonomie mais aussi en transversalité avec les équipes

- Capacité de synthèse et aisance rédactionnelle
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
- Connaissance de logiciels métiers appréciée

Contact

Contact
0228098125
Informations complémentaires
Pour plus d'informations:
- Lieutenant-colonel Pierre-Yves GUENEGO, chef du groupement du soutien technique et logistique au 02.53.46.48.04
- Madame Stéphanie MALLARD, Assistante de gestion recrutements, emplois et compétences au 02.28.09.81.33


Les candidatures devront être composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae mettant en avant les compétences acquises puis adressées par mail sous référence « GSTL 24.1 » au plus tard le 14 mai 2024 à l'attention de Monsieur le Contrôleur général Stéphane MORIN, Directeur départemental.
Les candidatures internes devront être transmises avec copie de son N+1 justifiant ainsi le visa hiérarchique.
Les candidatures externes devront être transmises avec la copie du dernier arrêté de situation administrative attestant du grade détenu.

Adresse mail : service-recrutement@sdis44.fr

Les entretiens sont planifiés le 22 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.