Assistant administratif (H/F) Conseil médical

Offre n° O044240430001313
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur d’un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l’ensemble des champs des Ressources Humaines.

Le Centre de gestion de Loire-Atlantique a fait de la santé des agents territoriaux du département un des axes forts du projet de mandat.

L’engagement et la mobilisation des équipes de la Direction déléguée Qualité de Vie et Conditions de Travail ont été récompensés par l’attribution d’un 1er Prix mieux-être et santé au travail 2023.

Au sein de cette Direction, le Conseil médical est une instance consultative chargée de donner un avis préalable à la décision de l’autorité territoriale sur les questions médicales liées à l’état de santé des agents publics territoriaux. Le Centre de Gestion assure le secrétariat de cette instance.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 6 personnes et auprès de 4 instructrices du Conseil médical, pouvant compter sur l’appui et l’accompagnement de la Responsable de service, vous prenez en charge le secrétariat administratif et contribuez au bon déroulement des séances du Conseil médical.

Première interface avec les collectivités, vous assurez en outre l’accueil de la Direction déléguée Qualité de vie et Conditions de travail avec 2 autres assistantes, en veillant à la qualité des réponses apportées.

Vous aurez principalement pour missions de :
› Accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs vers les professionnels de l’équipe et/ou les organismes compétents
› Réaliser le secrétariat administratif de la Direction et du Conseil médical
› Notifier les accusés de réception des saisines du Conseil médical, préparer les envois de documents médicaux
› Participer à l’organisation des réunions du Conseil médical
› Classer et archiver les dossiers
› Alimenter les tableaux de bord de suivi de l’activité (bilans annuels d’activités)
› Organiser les réunions et les rencontres avec les collectivités et les réseaux de partenaires
› Participer aux réunions et à des groupes de travail thématiques
Profils recherchés
Respectant le principe de confidentialité et de discrétion professionnelle en toutes circonstances, vous apportez votre sens du travail en équipe, vos qualités relationnelles, vos capacités d’organisation, d’autonomie et d’adaptation.

Vous maîtrisez les techniques de secrétariat administratif, d’accueil du public et de communication, ainsi que les outils informatiques et bureautiques.

Vous avez de l’expérience et une connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des processus de décision des collectivités territoriales.

Une connaissance de la réglementation relative au statut et à la protection sociale dans la fonction publique territoriale serait appréciée.

Contact

Contact
0240200071
Informations complémentaires
Avantages liés au poste :
Temps complet - 4 modalités de cycle de travail : 35h, 36h, 37h30 ou 39h hebdomadaires
Rémunération statutaire et IFSE - chèques déjeuners - prévoyance - adhésion au COS44

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique
6 rue du Pen Duick II - BP 66225
44262 NANTES cedex 2

ou par mail : ressources.humaines@cdg44.fr

Renseignements :
Sonia BOUCETTA, Directrice déléguée Qualité de Vie et Conditions de Travail s.boucetta@cdg44.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.