Directeur-trice ACM (50%) Animateur-trice Periscolaire Extrascolaire (50%)

Offre n° O044240502000595
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Saint sebastien-sur-loire cedex
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints d’animation territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du coordinateur jeunesse, vous serez chargé·e d’impulser et de mettre en œuvre la politique jeunesse dans le cadre des ACM mais aussi d’animer les partenariats transversaux et un groupe d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires
Direction des ACM
Missions / conditions d'exercice
Direction des ACM
- Déployer en objectifs opérationnels les valeurs du projet éducatif de la Ville
- Assurer les missions inhérentes aux directions en ACM
- Encadrer, animer, former et évaluer les animateurs
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique et à son pilotage
- Suivre et tenir une régie d’avances
- Veiller à l’application du cadre règlementaire lié au domaine d’activité
- Organiser et gérer les plannings des animateurs de la structure
- Organiser, promouvoir et garantir un accueil de qualité aux enfants
- Travailler en partenariat à la mise en œuvre de projets transversaux, intra et extra ACM
- S’assurer de la mise en œuvre d’un accueil de qualité pour les enfants extraordinaires

Animation
- Assurer l’encadrement de groupes d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires
- Assurer l’animation de projets d’activités
Profils recherchés
- Maîtrise du cadre règlementaire régissant les établissements accueillant du public enfant / jeunes et les séjours de vacances.
- Connaissance des besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant et du jeune
- Connaissance de l’environnement professionnel du secteur enfance
- Compétences managériales
- Qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Sens et rigueur de l’organisation
- Autonomie dans l’organisation du travail
- Réactivité et force de proposition
- Disponibilité et ponctualité
- Esprit d’initiative, d’anticipation et d’adaptation
- Qualités relationnelles et sens de l’accueil et la communication
- Pédagogie et sens de l’écoute

Contact

Contact
Nordine CHAOUCH Coordinateur Jeunesse  02.40.80.86.25.
Informations complémentaires
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 1er juin dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.
Horaires : Fixes selon les missions et temps dévolus (variable d’ajustement selon les pics de saisonnalité)
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Recours possible à des véhicules motorisés et deux roues électriques pour tous les déplacements professionnels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.