Gestionnaire carrière paie retraite

Offre n° O044240506000598
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE
Place marcellin verbe - bp 63329
44233 Saint sebastien-sur-loire cedex
Ville de 27 000 habitants au sud de l'agglomération nantaise
Lieu de travail
Saint sebastien-sur-loire cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Votre rémunération sera fixée sur la base de la grille indiciaire en référence aux cadres d’emplois des adjoints techniques territoriaux, et sera déterminée en tenant compte de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Le service Gestion du personnel et protection sociale (GPPS) comprend 7 agents : la responsable, 3 gestionnaires pour le secteur carrière paie retraite et 3 gestionnaires pour le secteur protection sociale. Dans le cadre d’un départ d’une collaboratrice, le service recrute un.e gestionnaire carrière paie retraite, pour intégrer une équipe dynamique et investie.
En lien avec la responsable du service GPPS vous serez chargé·e de gérer un portefeuille d’environ 200 agents pour lesquels vous réaliserez les opérations nécessaires à la production de la paie et les différents actes administratifs de gestion, dans le respect du cadre réglementaire et des procédures internes.
Missions / conditions d'exercice
Carrière :
- Elaborer des actes de gestion relatifs à la carrière des personnels
- Mettre à jour les carrières et prendre en compte tout changement ayant une incidence sur la paie (absence, temps partiel, etc.)
- Accueillir et informer les agents

Paie :
- Collecter et saisir sur le logiciel métier (SEDIT RH), les éléments variables de la paie pour l’ensemble des profils de paie du portefeuille
- Contrôler les données saisies
- Réaliser les déclarations des données sociales
- Mandater les trains de paie

Retraite :
- Constituer les dossiers retraite et effectuer des simulations

Participer à la gestion collective du personnel :
- Apporter sa contribution aux projets RH dans son domaine de compétences
- Participer ponctuellement à la continuité de l’accueil de la DRH, par roulement
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.

QUALITÉS ATTENDUES :
- Connaissance du fonctionnement et de l’organisation d’une collectivité locale
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures et des actes administratifs RH
- Maîtrise des règles statutaires et de la rémunération des fonctionnaires
- Connaissances sur la gestion de carrière et de rémunération des agents contractuels de droit public et de droit privé
- Capacité à utiliser les principales fonctionnalités des outils bureautiques et la connaissance des logiciels métiers (Sedit et Astre) serait un plus
- Aptitude à la rédaction de courriers et actes administratifs
- Savoir s’organiser, gérer ses priorités, faire évoluer ses pratiques et respecter les délais et échéances
- Savoir faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
- Etre capable de travailler en transversalité et avoir le sens du travail en équipe

Contact

Contact
Sylvie VIAUD - Responsable du service GPPS  02.40.80.85.97
Informations complémentaires
Télétravail possible 1 jour par semaine
Cycle de travail avec RTT
CET monétisable
Participation mutuelle et prévoyance
Comité des Œuvres Sociales
Plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75 % + mesures Nantes Métropole + forfait mobilité durable
Restaurant du personnel (4.50€ le repas)
Entretien durant la 2ème semaine de juillet (Visio envisageable)
Les lettres de motivation accompagnées du Curriculum Vitae et du dernier arrêté de situation administrative sont à adresser à Monsieur le Maire, par mail, à la Direction des Ressources Humaines (recrutement@saintsebastien.fr) pour le 7 juin 2024 dernier délai.
Si votre candidature est en adéquation avec ce profil, vous serez contacté·e afin de convenir d’un entretien.
Dans le cas où vous n’avez pas de retour au-delà d’un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, votre candidature n’a pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.