Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240524000743
Publiée le 24/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6, rue de l'etang, Sainte-Anne-sur-Brivet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Le candidat retenu percevra RIFSEEP + CIA, participation employeur
Descriptif de l'emploi
L'agent exercera la fonction d’assistant(e) de services à la population. Il sera notamment chargé de l’accueil, de l’Etat-civil, de la communication, de la gestion des salles communales et de missions de secrétariat
Rattachement hiérarchique : Secrétaire général
Rattachement hiérarchique : Secrétaire général
Missions / conditions d'exercice
Accueil, Etat-civil, affaires générales
Accueil du public, standard téléphonique, formalités administratives (attestations d’accueil, recensement citoyen), instruire et constituer les actes d’Etat-civil, tenue des registres. Affichage réglementaire. Autorisations de débits temporaires. Gestion funéraire. Elections
Secrétariat
Convocations, lettres diverses, enregistrement du courrier départ et arrivée.
Revue de presse.
Inscriptions à l’école publique et aux transports scolaires.
Culture, vie associative
Relations avec les associations. Gestion des salles communales.
Fêtes et cérémonies.
Communication
Préparation du bulletin municipal : centralisation des articles
Gestion et alimentation du site Internet de la collectivité, panneau lumineux.
Autres missions
Intérim de l’urbanisme
Recensement de la population
Accueil du public, standard téléphonique, formalités administratives (attestations d’accueil, recensement citoyen), instruire et constituer les actes d’Etat-civil, tenue des registres. Affichage réglementaire. Autorisations de débits temporaires. Gestion funéraire. Elections
Secrétariat
Convocations, lettres diverses, enregistrement du courrier départ et arrivée.
Revue de presse.
Inscriptions à l’école publique et aux transports scolaires.
Culture, vie associative
Relations avec les associations. Gestion des salles communales.
Fêtes et cérémonies.
Communication
Préparation du bulletin municipal : centralisation des articles
Gestion et alimentation du site Internet de la collectivité, panneau lumineux.
Autres missions
Intérim de l’urbanisme
Recensement de la population
Profils recherchés
Une expérience dans un poste similaire serait appréciée.
Connaissances requises :
- Connaissance de la réglementation applicable aux formalités administratives (Etat-civil, citoyenneté…)
- Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat
- Notions en urbanisme, en droit funéraire et sur les règles afférentes aux élections
- Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel, logiciels d’Etat-civil et de restauration scolaire
Qualités requises :
- Aptitude à travailler en équipe, motivation, discrétion
- Autonomie dans son travail, méthode, sens de l’organisation et de l'initiative,
- Capacités d'analyse et de rédaction, esprit de synthèse
- Rigueur professionnelle, sens de l’accueil du public.
- Polyvalence, esprit d’initiative, réactivité
- Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Connaissances requises :
- Connaissance de la réglementation applicable aux formalités administratives (Etat-civil, citoyenneté…)
- Maîtrise des techniques d’accueil et de secrétariat
- Notions en urbanisme, en droit funéraire et sur les règles afférentes aux élections
- Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel, logiciels d’Etat-civil et de restauration scolaire
Qualités requises :
- Aptitude à travailler en équipe, motivation, discrétion
- Autonomie dans son travail, méthode, sens de l’organisation et de l'initiative,
- Capacités d'analyse et de rédaction, esprit de synthèse
- Rigueur professionnelle, sens de l’accueil du public.
- Polyvalence, esprit d’initiative, réactivité
- Adaptabilité aux évolutions technologiques, réglementaires et organisationnelles
- maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
- SAVOIR FAIRE :
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
- définir l'organisation logistique des bureaux de vote ;
- être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
- préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
- appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;
- réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
- rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- vérifier la validité des informations traitées.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0240881409
Informations complémentaires
Candidature en ligne via le portail emploi territorial
CV + Lettre de motivation obligatoires
CV + Lettre de motivation obligatoires
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINTE ANNE SUR BRIVET
>6, rue de l'etang
44160 Sainte anne sur brivet
>6, rue de l'etang
44160 Sainte anne sur brivet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.