Chargé de la communication et de l'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240617000063
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DERVAL
15, rue de Rennes
44590 DERVAL
Lieu de travail
DERVAL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets de communication interne et/ou externe. Remplacer l’agent d’accueil et participer à l’établissement des passeports et cartes d’identité.
Être un soutien administratif et organisationnel pour la mise en œuvre des festivités et des actions culturelles sur la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Communication externe : alimentation du site Internet, du panneau lumineux, de la rédaction et de l’impression du bimensuel d’information (Derval Info), et de la préparation (jusqu’à la relecture) du bulletin communal annuel en lien avec l’élu responsable (d’octobre à décembre de l’année N). Alimenter et modérer la page Facebook de la commune.
- Communication interne : en appui de la DGS, développer des outils pour améliorer la communication interne.
- Evènements et festivités : préparation des supports de communication et participation à l’organisation des festivités de la commune : repas des aînés, cérémonies commémoratives, vœux, fête de l’été…
- Culture : assister administrativement et organisationnellement les élus dans la mise en œuvre de projets culturels
- Établir les demandes de passeports et de cartes d’identité biométriques sur le dispositif de recueil conformément au planning hebdomadaire (une demi-journée par semaine).
- Tenir l’accueil en complément de l’agent chargé d’accueil

En tant que membre des services administratifs de la commune, l’agent est susceptible d’être mobilisé de manière exceptionnelle pour remplir d'autres missions de services publics .
Profils recherchés
- Sens de l’organisation, réactivité et rigueur et esprit d’initiative ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Maîtriser le respect des délais et des procédures ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Sens du relationnel, goût pour les relations humaines, curiosité
- Savoir travailler en mode « projets »
- Sens du service public.
- Connaissance des outils et techniques de communication, y compris numériques : alimenter un site Internet, alimenter une chaîne Youtube, logiciels tel Publisher, Canva…

Contact

Contact
0240077011
Informations complémentaires
Horaires fixes en fonction des heures d’ouverture de la mairie (8h30/12h00 - 13h30/18h00, pas d'ouverture le samedi), avec une journée de récupération fixe toutes les deux semaines (ou une demi-journée toutes les semaines).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.