Secrétaire assistante

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044240920000833
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville - bp 50167, Saint-Herblain (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Seconde ville de l’agglomération par sa taille et troisième du département de Loire-Atlantique, Saint-Herblain est une ville attractive, au-delà de ses frontières géographiques. Ses 50 200 habitants apprécient ses structures de quartier : 80 équipements sportifs, 4 centres socio-culturels, 2 piscines, 5 médiathèques et ludothèques. Une mairie annexe, le Carré des services publics, mais aussi 15 groupes scolaires complètent une offre de services publics de proximité. La ville souhaite ainsi rester à taille humaine au cœur d’une métropole de 600 000 habitants.

Les Herblinois profitent également des espaces paysagers naturels et entretenus - autour de l’axe central du Cours Hermeland, une trame paysagère, verte et bleue, qui traverse la commune du Nord au Sud sur 7 km à vol d’oiseau et qui permet promenades, course à pied ou balade à vélo le long des liaisons douces aménagées.

Contexte direction/service :

La Direction prévention et réglementation (64 personnes) est organisée autour de trois services (tranquillité publique et réglementation, prévention de la délinquance et démarches administratives) et d’une cellule de gestion composée de 3 personnes.

Placé sous l’autorité de la responsable de Cellule de gestion, vous intégrerez une équipe dynamique et soucieuse d’assurer un service public de qualité, au cœur de la mise en œuvre des pouvoirs de police du Maire. Avec votre collègue, vous assurerez des missions de secrétariat/bureautique, le suivi administratif de dossiers et la comptabilité pour le compte des différents pôles composant les trois services de la Direction prévention réglementation.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat/bureautique
• Assister les pôles dans la gestion de leur activité quotidienne (planifier des réunions, transmettre les appels téléphoniques, les messages et les courriers électroniques, diffuser des informations par mail)
• Saisir et mettre en forme des courriers, des rapports, des documents.
• Rédiger des comptes rendus et les diffuser.
• Assurer les commandes de fournitures (gestion du stock, inventaire et suivi de commandes)
• Gérer physiquement et numériquement le courrier en arrivée et départ.
• Gérer des messageries électroniques génériques.
• Assurer l’enregistrement et le suivi des parapheurs.
• Trier, classer et archiver des documents.

Suivi administratif de dossiers
• Mettre à jour les informations et procédures de la valise d’astreinte et s’assurer de sa transmission hebdomadaire au cadre de permanence.
• Participer à la mise à jour des procédures et annuaires du Plan communal de sauvegarde.
• Procéder à l’affichage des arrêtés préfectoraux et tenir à jour la base de données.

Comptabilité/gestion
• Assurer les commandes de fournitures (gestion du stock, inventaire et suivi de commandes)
• En lien avec les techniciens référents, assurer le suivi des factures et rédiger les courriers aux prestataires dans le cadre des marchés publics de la direction).
• A la demande des pôles, créer des bons de commande, réaliser des engagements de dépenses et des rapprochements de factures.

Vous exercerez vos missions en binôme avec votre collègue de la cellule de gestion. A ce titre, vous vous suppléerez mutuellement en cas d’absence pour la réception des appels téléphoniques, les missions de bureautique/secrétariat et de comptabilité au service des pôles de la Direction prévention réglementation.
Profils recherchés
• Expérience en secrétariat et/ou comptabilité appréciée,
• Maîtrise des techniques de secrétariat et de l’outil informatique (suite bureautique – Word, Excel, Powerpoint, logiciels métiers),
• Maîtrise des règles d’orthographe, de grammaire.
• Maîtrise des techniques d’accueil et des règles de communication,
• Capacité organisationnelle et rigueur,
• Maitrise des priorités et des délais,
• Sens du service public,
• Autonomie, polyvalence,
• Discrétion professionnelle,
• Qualités relationnelles, sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0228252000
Informations complémentaires
Conditions de travail :

Cycle de travail hebdomadaire de 36 h sur 4.5 jours du lundi au vendredi, avec RTT en conséquence.
Poste éligible au télétravail (1 jour par semaine).

Nos avantages :

-Titres restaurant à 9 €
-Une participation à la mutuelle et prévoyance
-Un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
-Une prise en charge pour vos déplacements (TAN, vélo électrique et TER)
-Ratio d’avancement de grade fixé à 100%
-Contrat collectif prévoyance à adhésion obligatoire (incapacité temporaire de travail/invalidité permanente)

Rémunération :
Statutaire + Régime indemnitaire + prime annuelle

Poste à temps complet, à pourvoir à compter du 1er février 2025.
Poste accessible hors concours aux personnes en situation de handicap sous condition de diplôme.
Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux- Catégorie C.

Renseignements :

Isabelle ALEMANY – responsable de la Cellule de gestion – 02 28.25.23.51
Séverine GERMAIN, directrice de la prévention et de la réglementation – 02.28.25.25.78

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté administratif ou attestation liste d’aptitude, ou attestation RQTH), sont à adresser par mail à contact@saint-herblain.fr.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié en priorité
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT HERBLAIN
>Hôtel de ville - bp 50167
44802 Saint herblain cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.