Assistant administrative

Offre n° O044250401001265
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Territoire situé en périphérie nantaise, la Communauté de communes Sèvre & Loire comprend 48 000 habitants, 11 communes, 270 agents. L'organisation des services de l'intercommunalité se déploie en 5 pôles (ressources, animation du territoire, aménagement et attractivité du territoire, environnement et patrimoine, et solidarités).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
la sensive, Divatte-sur-Loire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
04/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
1282€ brut
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité des coordinatrices du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) et en collaboration avec les managers SSIAD, vous aurez pour missions principales : l'accueil téléphonique des bénéficiaires, des familles et des partenaires, la gestion administrative, et participerez à l'optimisation du service. Vous aurez à cœur d'apporter votre dynamisme au service de l'équipe et de la gestion des dossiers, et participerez à l'évolution des services autonomie.
Missions / conditions d'exercice
? Accueillir les bénéficiaires, les familles et les partenaires

- Réception et transmission des appels téléphoniques ; renseigner, informer, orienter les interlocuteurs, qualifier la nature de l'appel et de la demande, gérer les priorités
- Gestion ou orientation des communications écrites et verbales
- Respect du secret professionnel

? Assurer la gestion administrative des services autonomie

- Saisie et rédaction de documents relatifs à l'activité des services autonomie
- Classement et archivage des documents du service
- Tenue des tableaux d'activité et des indicateurs de gestion
- Recensement des demandes d'accompagnement des bénéficiaires
- Suivi de la télégestion et les tournées des bénéficiaires
- Saisie informatique des dossiers des bénéficiaires
- Gestion de la facturation et des prélèvements automatiques
- Tenue des dossiers agents (Mise à jour des documents, formations), en lien avec le service Ressources Humaines
- Génération des plannings et transmission aux agents
- Préparation des états de paie
- Elaboration et mis à jour des procédures (au moins une fois par an)



?

? Participer à l'organisation et l'amélioration continue des services
- Travail en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes Aide et Soin des services autonomie
- Organisation et planification des réunions en assurant un suivi adapté : alerte, envoi des convocations, ordre du jour, compte-rendu, réservation des salles, de matériels
- Gestion des stocks de matériel (inventaires, commandes, factures...)
- Travail en partenariat avec les services du Pôle Solidarités
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE
- Connaissance du secteur médico-social
- Formation ou expérience d'Assistante de gestion ((Administratif / Comptable / Commercial)
- Forte capacité d'organisation, rigueur et méthode (connaissances en organisation et de gestion du temps de travail)
- Capacités à s'adapter au changement, au rythme de travail, à la diversité et transversalité des sujets (gestion du temps, organisation et planification des priorités, force de proposition)
- Capacité à être autonome tout en s'intégrant dans une équipe et tout en rendant compte de l'activité et des éventuelles difficultés rencontrées
- Garantir l'image de la collectivité
- Techniques rédactionnelles et expression orale de qualité (règles d'orthographe, syntaxe et grammaire)
- Esprit de synthèse, capacité à retranscrire
- Outils bureautiques, tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique, annuaire internet
- Maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales très appréciée

SAVOIR ETRE
- Une connaissance des personnes âgées ou des personnes en situation
de handicap sera appréciée mais non exigée
- Aisance relationnelle, source de convivialité et d'optimisme
- Esprit coopératif et solidaire
- Diplomatie
- Sens de la discrétion et de la confidentialité
- Capacité à créer et faire du lien
- Qualité d'écoute et de médiation, en toute subtilité
- Autonomie
- Savoir être réactif et proactif
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0251719212
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer par mail à : recrutement@cc-sevreloire.fr, à l'attention de Madame la Présidente de la Communauté de communes Sèvre et Loire, 1 place du Général de Gaulle 44330 VALLET.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.