Responsable informatique

Offre n° O044250409001015
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue des Quatre Vents - BP 42, Cordemais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Technique, sous l’autorité du Directeur technique, vous êtes chargé de l’assistance aux utilisateurs et de la maintenance du parc informatique. Vous prenez en charge le traitement et la résolution des incidents. Vous apportez conseils et expertises à la direction et à vos collègues. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du prestataire informatique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Gérer le parc informatique, audio, téléphonique et reprographie
• Apporter une assistance technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs (dépannage de premier niveau du matériel et de la bureautique, gestion des incidents, préparation des postes, etc..) au sein des différents sites de la commune
• Être l’interlocuteur privilégié du prestataire informatique pour la gestion de son contrat d’infogérance
• Être l'interlocuteur des divers gestionnaires de logiciels (CIRIL, Berger Levrault, Gestionnaire reprographie, etc…) auprès des utilisateurs
• Assurer la maintenance du parc informatique : ordinateurs et périphériques, vidéos-projecteurs, écran...
• Réaliser l'inventaire et suivi du parc informatique, audio, téléphonique et reprographie
• Gérer les comptes de messagerie, les droits d'accès, la console d'administration 365, les comptes utilisateurs (Active Directory, Adressage IP, etc.
• Contribuer à l’intervention de base sur les systèmes d’impression (copieurs, imprimantes)
• Assurer l'assistance aux utilisateurs des outils de visio conférence (TEAMS, etc.)
• Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
• Participer aux projets informatiques de la commune et apporter préconisations et conseils dans le choix des logiciels
• Etre l'interlocuteur privilégié du logiciel cybersécurité (Sentinel One)
• Assurer l'assistance à la protection des données dans le cadre du RGPD en lien avec le référent DPO de la commune
• Aider à l'exploitation du réseau et relais du prestataire informatique externe sur site
• Aider à l'identification des dysfonctionnements en lien avec le prestataire informatique externe de la commune
• Commander le matériel et les consommables informatiques
• Elaborer le budget investissement/fonctionnement du service
Profils recherchés
Savoirs
• Permis B
• AFPS
Savoirs faire
• Gestion de parc informatique, des comptes utilisateurs, des droits.
• Connaissance des réseaux IP
• OS : Windows postes de travail et serveurs, Office 365
• Savoir administrer 1 NAS et un parefeu (Watchgard)
• Savoir gérer l'administration des différents serveurs Windows (Windows Serveur 2022)
• Bonne connaissance de la suite Office
• Maitrise des normes de sécurité en matière de système d'information (SI) et savoir gérer les éléments de sécurité informatique
Savoir être
• Sens de l'organisation
• Réactivité face aux urgences
• Rigueur
• Capacité à gérer les priorités
• Disponibilité, Pédagogie, Conseil aux utilisateurs • Bonnes qualités relationnelles
• Initiatives
• Autonomie
• Capacité d'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0240578518
Informations complémentaires
Joindre OBLIGATOIREMENT à votre candidature : lettre de motivation, curriculum vitae, une copie du dernier bulletin de salaire.
MAIRIE DE CORDEMAIS
Monsieur le Maire
AVENUE DES QUATRE VENTS - 44360 CORDEMAIS
adjointedgs@cordemais.fr

Pour plus d'informations : contacter le 02 40 57 79 99, Mme Fiorella PASQUALINI, Adjointe au Directeur Général des Services

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.