Gestionnaire Administratif de la Direction Sûreté Publique et Proximité (H/F) – Réf. 25/34/SPP

Offre n° O044250414000430
Publiée le 14/04/2025

Synthèse de l'offre

Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109, Bouguenais (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
19/05/2025
Date limite de candidature
14/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste permanent à temps non complet (80% soit 28h/hebdomadaire). Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Emploi accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein de la Direction Sûreté Publique et Proximité, vous assurez les missions administratives en lien avec le service proximité, tranquillité publique et la Police Municipale.
Missions / conditions d'exercice
VOS PRINCIPALES MISSIONS

Gestion administrative de la Direction :

• Enregistrement courrier Départ / Arrivée
• Saisie et suivi des bons de commande
• Gestion des appels et visiteurs
• Archivage et classement
• Arrêtés ST, permanents : saisie, publication, diffusion
• Assistance administrative Police Municipale : Logiciel Ciril, courriers divers, doléances
Occupation du domaine public :
• Réception des demandes, renseignements
• Rédaction des arrêtés ODP
• Facturation, gestion financière
• Diffusion des arrêtés
• Relance des impayés
• Classement, enregistrement

Pouvoirs de police du Maire :

• Gestion débits temporaires de boissons
• Gestion débits permanents de boissons
• Vente au déballage
• Démarchage
• Animaux, insectes
• Eau
• Chasse et pêche
• Règlementations diverses (bruit, associations…) et formations liées

Sécurité :

• Transmission des dépôts de plainte
• Divers autres dossiers dont grues, hospitalisation d’office
Doléances :
• Recueil de la doléance, gestion administrative
• Clôture et classement
• Orientation et saisie des fiches Publik

Autres activités : Partage informel, vie de la collectivité, réunions de service, formations
Profils recherchés
VOS ATOUTS

• Vous avez connaissance et le respect des procédures d’une collectivité
• Vous avez connaissance des techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction et mise en forme de documents, comptes-rendus, relevés de décisions…)
• Vous avez des compétences rédactionnelles
• Vous savez prioriser votre travail et vous organiser
• Vous aimez travailler en équipe
• Vous aimez prendre des initiatives
• Vous êtes réactif, discret et polyvalent
• Vous avez le sens de l’accueil et vous êtes doté d’un bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0240322929
Informations complémentaires
REJOINDRE LA VILLE DE BOUGUENAIS, C’EST :

• Intégrer une collectivité à taille humaine (environ 500 agents), dynamique et accueillante
• Une rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire et déterminée en fonction de votre niveau de qualification et de votre expérience professionnelle
• Une participation à votre cotisation de mutuelle et prévoyance
• La proximité de Nantes (avantage des transports en commun, facilité d’accès)
• Le recours possible aux véhicules motorisés de la collectivité pour les déplacements professionnels
• Un plan de mobilité : prise en charge transports collectifs à 75%+ prime mobilité liée aux déplacements doux
• Un comité des œuvres sociales
• Des activités sportives proposées sur le temps du midi

VOS CONTACTS

• Mme GROUSSEAU Isabelle, Directrice de la Sûreté Publique et Proximité :02.40.32.29.41
• Mme FORÉ Aurore, Chargée de recrutement : 02.40.32.29.14

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.