Gestionnaire ressources humaines

Offre n° O044250416000705
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Pallet, situé sur la rive gauche de la Loire, sur la route touristique du vignoble nantais et proche de Clisson ; est une agréable cité d'environ 3.300 habitants. La commune se veut dynamique, accueillante et touristique. Sa situation géographique, entre le vignoble et la Sèvre nantaise, propose un cadre idéal, à 20km de Nantes par la route et à 20 minutes par le tram train. La préservation de son environnement rural, alliée au dynamisme démographique et économique qui sont les siens, en font une ville appréciée pour sa qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
26 rue saint-vincent, Le Pallet (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, prime de fin d’année, adhésion au CNAS, participation employeur prévoyance
Descriptif de l'emploi
Collaborateur-rice direct-e de la Directrice des services et en relation avec M le Maire, le.la gestionnaire RH assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières
- Instruire les dossiers liés à la carrière, suivre les procédures et les échéances
- Rédiger les actes administratifs individuels en découlant (arrêtés, contrats de travail, certificats de travail…)
- Tenir et mettre à jour des dossiers individuels des agents
- Informer et conseiller les agents quant au déroulement de leur carrière

Gestion de la paie
- Saisir les données de la paie et mettre à jour les éléments variables
- Réaliser les opérations de contrôle de la paie et le mandatement
- Elaborer la DSN

Gestion de l’absentéisme et du temps de travail
- Assurer la gestion administrative des absences (maladies, congés, annualisation…)
- Constituer et suivre les dossiers d’adhésion au contrat groupe pour la prévoyance
- Constituer les dossiers transmis aux instances médicales et en assurer le suivi
- Suivre et planifier les visites médicales

Gestion des emplois et développement des compétences
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
- Assurer le suivi et la gestion des demandes de formation et la programmation des actions de formation

- Produire des données statistiques et alimenter des tableaux de suivi
- Préparation budgétaire des charges de personnel
- Participation à l’organisation du Comité Social Territorial
- Veille juridique
Profils recherchés
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des règles fondamentales en matière RH,
- Maitrise des outils informatiques et de bureautiques
- Maîtrise de ePaie de Berger Levrault souhaitée
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'organisation et du service rendu, rigueur, autonomie, respect des procédures et des échéances
- Capacité à travailler en équipe
- Bon relationnel, aptitude à communiquer et à s'adapter à son interlocuteur, sens de l'écoute
- Respect de la confidentialité, discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0240804024
Informations complémentaires
Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) à adresser à l’attention de Monsieur le Maire par mail : dgs@mairie-lepallet.fr
ou bien par courrier : Monsieur le Maire – Mairie - 26 rue Saint Vincent – 44330 LE PALLET
Pour plus d’information sur le poste, vous pouvez contacter Madame Sandra COURTOIS, Directrice Générale des Services au 02 40 80 40 24.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.