2 Assistantes administratives ou Assistants administratifs Unité Bâtiments
Offre n° O044250501398555
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
26 boulevard Victor Hugo, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La délégation Nantes intervient sur les 24 communes de la métropole nantaise. Elle est garante de la proximité et de la continuité de service public auprès des habitantes et habitants. Son territoire présente tous les défis d'une grande agglomération dynamique, riche de ses paysages aussi bien urbains, agricoles ou naturels.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Les principales missions du service aménagement s'articulent autour des activités suivantes.
- Bâtiments : maintenance et gros entretien de plus de 280 sites dont une soixantaine de collèges sur l'ensemble du département à l'exclusion du territoire de Saint-Nazaire.
- Milieux naturels : gestion de 300 hectares d'espaces naturels sensibles, des propriétés du conservatoire du littoral et animation Natura 2000.
- Transport : organisation, gestion et suivi du transport des élèves et étudiantes ou étudiants en situation de handicap.
- Voies navigables : gestion des rivières Erdre, Sèvre nantaise, digue de la Divatte.
L'unité bâtiments est composée de 11 agentes et agents : un responsable d'unité et son adjointe, sept techniciennes et techniciens et deux secrétaires. Ses principales missions consistent à réaliser des opérations programmées d'amélioration et d'adaptation des locaux mais aussi de nombreuses interventions non prévisibles au quotidien pour parer aux dysfonctionnements constatés de toute nature, souvent dans l'urgence.
La réactivité des réponses de la délégation auprès des usagères et usagers ou partenaires, l'ancrage de ses interventions dans la proximité et le soutien, le développement d'un climat de bien-être au travail pour les agentes et agents sont au coeur de l'action des équipes de la délégation qui agissent au service des habitantes et habitants.
Les principales missions du service aménagement s'articulent autour des activités suivantes.
- Bâtiments : maintenance et gros entretien de plus de 280 sites dont une soixantaine de collèges sur l'ensemble du département à l'exclusion du territoire de Saint-Nazaire.
- Milieux naturels : gestion de 300 hectares d'espaces naturels sensibles, des propriétés du conservatoire du littoral et animation Natura 2000.
- Transport : organisation, gestion et suivi du transport des élèves et étudiantes ou étudiants en situation de handicap.
- Voies navigables : gestion des rivières Erdre, Sèvre nantaise, digue de la Divatte.
L'unité bâtiments est composée de 11 agentes et agents : un responsable d'unité et son adjointe, sept techniciennes et techniciens et deux secrétaires. Ses principales missions consistent à réaliser des opérations programmées d'amélioration et d'adaptation des locaux mais aussi de nombreuses interventions non prévisibles au quotidien pour parer aux dysfonctionnements constatés de toute nature, souvent dans l'urgence.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat de l'unité bâtiments.
- Accueil téléphonique et physique.
- Recevoir, transmettre et enregistrer les demandes d'intervention sur les bâtiments et collèges.
- Planifier les agendas : organisation de réunions, réservation de salles, réaliser les tableaux de suivi des congés et d'astreinte.
- Enregistrer, formaliser, suivre, les courriers dans Admimail.
- Préparer des dossiers, des tableaux et des diaporamas pour des réunions.
- Formaliser les mises à jour de tableaux de suivi et de fiches collèges et les déposer sur les espaces CO.
- Participer aux réunions bâtiments et rédiger les comptes-rendus.
- Participer aux groupes de travail liés à l'activité de l'unité.
- Diffuser de l'information aux agents du service aménagement.
- Suppléer la secrétaire du service aménagement lors de son absence sur certaines tâches (courriers, commandes fournitures, réception appels ...).
Assurer le suivi des bons de commande.
- Mise à la signature des bons de commande (logiciel Grand Angle), envoi aux prestataires et enregistrement dans les tableaux de suivi.
Assister l'équipe dans les procédures administratives liées aux travaux.
- Instruction, suivi, enregistrement des actes de sous-traitance.
- Envoi (ou dépôt électronique), suivi, enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme.
- Envoi des déclarations de travaux aux exploitants réseaux via la plateforme protys.
BAC.
- Accueil téléphonique et physique.
- Recevoir, transmettre et enregistrer les demandes d'intervention sur les bâtiments et collèges.
- Planifier les agendas : organisation de réunions, réservation de salles, réaliser les tableaux de suivi des congés et d'astreinte.
- Enregistrer, formaliser, suivre, les courriers dans Admimail.
- Préparer des dossiers, des tableaux et des diaporamas pour des réunions.
- Formaliser les mises à jour de tableaux de suivi et de fiches collèges et les déposer sur les espaces CO.
- Participer aux réunions bâtiments et rédiger les comptes-rendus.
- Participer aux groupes de travail liés à l'activité de l'unité.
- Diffuser de l'information aux agents du service aménagement.
- Suppléer la secrétaire du service aménagement lors de son absence sur certaines tâches (courriers, commandes fournitures, réception appels ...).
Assurer le suivi des bons de commande.
- Mise à la signature des bons de commande (logiciel Grand Angle), envoi aux prestataires et enregistrement dans les tableaux de suivi.
Assister l'équipe dans les procédures administratives liées aux travaux.
- Instruction, suivi, enregistrement des actes de sous-traitance.
- Envoi (ou dépôt électronique), suivi, enregistrement des demandes d'autorisation d'urbanisme.
- Envoi des déclarations de travaux aux exploitants réseaux via la plateforme protys.
BAC.
Profils recherchés
- Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook, PowerPoint.
- Compétences relationnelles.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Aptitude au travail en équipe.
- Sens du service public.
- Compétences relationnelles.
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Aptitude au travail en équipe.
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Isabelle BURET Chargée de recrutement 02 44 76 73 73
Muriel DETAILLE Responsable unité bâtiment 02 44 76 73 27 ou 06 49 48 75 14
Muriel DETAILLE Responsable unité bâtiment 02 44 76 73 27 ou 06 49 48 75 14
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.