Technicien support logistique

Offre n° O044250506000643
Publiée le 06/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - 2, cours du Champ de Mars, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au coeur d'une métropole en constante évolution.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Numériques (DRN)
Le DRN gère les systèmes d'information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole (170 collaborateurs.rices, 8000 postes de travail, 400 applications métier).
Ces solutions informatiques couvrent la diversité des missions de la collectivité (petite enfance, culture, espaces verts, cycle de l'eau, mobilités, etc) participant ainsi au service public de proximité qui fait notre quotidien.
Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain, etc.
Le Service aux Utilisateurs est en charge de la fourniture et la maintenance des accès, des applications et des équipements numériques aux agent.e.s.
L'unité Appui et Animation, composée de 7 agent.e.s, est responsable de toutes les activités transverses contribuant aux opérations de fourniture et de maintenance du service.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché·e à la responsable de l'unité " Appui et Animation ", vous assurez la gestion du parc informatique de la collectivité et contribuez à l'amélioration continue de ce dernier.
Activités principales :
- Gérer le parc informatique :
* alimenter l'outil de gestion de parc par saisie manuelle, import ou via les autres outils de la collectivité
* assurer l'inventaire du parc (à l'aide de l'outil IVANTI - ISM)
* analyser et contrôler la cohérence des données relatives aux éléments de parc via l'élaboration de requêtes, indicateurs et tableaux de bord divers
* analyser l'état et l'évolution du parc
* gérer le cycle de vie des applications, logiciels et licences
* élaborer et actualiser des tableaux de bord et outils de suivi (contrats de service, la loi AGEC en lien avec la politique publique du Numérique Responsable, gestion financière du parc, etc)
- Concourir à l'amélioration continue du parc informatique :
* identifier les pistes d'amélioration et/ou les problèmes sur le parc informatique pour assurer la fiabilisation du parc existant et du nouveau parc de matériels econditionnés avec la mise en place d'indicateurs
* administrer fonctionnellement l'outil de gestion de parc
* auditer les équipes " fournisseurs " et consommatrices des données de la gestion de parc pour améliorer son fonctionnement
* former les équipes " fournisseurs des données " à une bonne maîtrise de leur périmètre
* enrichir la base de connaissance sur votre périmètre
Profils recherchés
Disposant d'une expérience significative en gestion de parc informatique, vous maîtrisez les logiciels correspondants ainsi que les matériels installés et les actifs composant un parc.
Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL et les principes de la comptabilité publique afin d'être en capacité de garantir un suivi financier du parc.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'écoute, de pédagogie et de curiosité intellectuelle dans l'exercice de vos fonctions.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240994848
Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ? Ludivine BARRANGER, responsable de l'unité « Appui et Animation », au 06.10.39.47.33
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 mai 2025, via le lien ci-dessous

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.