Assistante administrative - police administrative de l'affichage
Offre n° O044250509000530
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Rue Vasco de Gama, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH) - Direction Urbanisme Réglementaire (DUR)
Nantes Métropole a adopté un Règlement Local de Publicité métropolitain en 2022 pour réguler la présence des publicités, pré enseignes et enseignes.
Dans le cadre de cette mission, le Service Métropolitain de la Police Administrative de l'affichage recrute.
Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH) - Direction Urbanisme Réglementaire (DUR)
Nantes Métropole a adopté un Règlement Local de Publicité métropolitain en 2022 pour réguler la présence des publicités, pré enseignes et enseignes.
Dans le cadre de cette mission, le Service Métropolitain de la Police Administrative de l'affichage recrute.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Police d'affichage rattaché à la Direction Urbanisme Réglementaire (DUR), vous assistez l'unité métropolitaine de la police administrative de l'affichage dans ses missions.
Vos activités principales :
Assurer les missions d'assistanat administratif :
-Vérification de la complétude des dossiers avant transmission au contrôle de légalité
-Traitement des courriers entrants et sortants
-Suivi des parapheurs et signatures
-Classement et archivage
-Préparation des éléments nécessaires pour la liquidation des astreintes administratives et les exécutions d'office
Accueillir et informer les pétitionnaires et le public :
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Orientation vers les services compétents
-Renseignement sur les règles en droit de l'affichage et les démarches à accomplir
-Gestion de la boite mail du service (réponses aux questions simples, transmission et suivi)
Vos activités principales :
Assurer les missions d'assistanat administratif :
-Vérification de la complétude des dossiers avant transmission au contrôle de légalité
-Traitement des courriers entrants et sortants
-Suivi des parapheurs et signatures
-Classement et archivage
-Préparation des éléments nécessaires pour la liquidation des astreintes administratives et les exécutions d'office
Accueillir et informer les pétitionnaires et le public :
-Accueil physique et téléphonique des usagers
-Orientation vers les services compétents
-Renseignement sur les règles en droit de l'affichage et les démarches à accomplir
-Gestion de la boite mail du service (réponses aux questions simples, transmission et suivi)
Profils recherchés
Vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, au sein d'une collectivité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack office) et êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur.
Une bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu'une appétence pour le traitement des procédures d'instruction et de contrôles.
Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.
Permis B souhaité.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack office) et êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur.
Une bonne connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu'une appétence pour le traitement des procédures d'instruction et de contrôles.
Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.
Permis B souhaité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240994848
Informations complémentaires
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
Besoin d'informations sur le poste ?
Marine PRIEUR - Responsable Expertise Technique et Processus | Service Expertise Processus et Police de l'Affichage - DGFVES - DUH - DUR Tél. : 02 40 41 56 48 - 06 60 29 08 24
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07.64.77.54.13
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
Besoin d'informations sur le poste ?
Marine PRIEUR - Responsable Expertise Technique et Processus | Service Expertise Processus et Police de l'Affichage - DGFVES - DUH - DUR Tél. : 02 40 41 56 48 - 06 60 29 08 24
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07.64.77.54.13
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.