Une responsable adjointe ou un responsable adjoint d’accueil périscolaire en CDD – 3 mois

Offre n° O044250522001689
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 29h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au-delà de l’exercice de ses missions obligatoires à destination de l’enseignement du premier degré, la Ville de Rezé a développé une politique éducative volontariste basée sur les valeurs de co-éducation. Celle-ci, formalisée au sein d’un projet éducatif de territoire, s’articule autour de grands objectifs visant à la réduction des inégalités, le respect du rythme et des besoins de l’enfant, la continuité et la cohérence éducative ou encore l’accompagnement vers l’autonomie et la socialisation.

La ville dispose de 15 accueils périscolaires répartis sur l’ensemble du territoire communal, rattachés à la direction éducation, jeunesse et centres socioculturels.

Afin de remplacer une agente en congé maternité, la ville de Rezé recrute une ou un Responsable Adjoint·e d’accueil périscolaire pour un CDD de 3 mois.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez l’accueil, l’encadrement des enfants et la mise en place d’animations en lien avec le projet pédagogique.

Vous veillez au respect des règles de vie, d’hygiène et de sécurité des enfants.
Vous organisez et planifiez les activités en veillant à l’équilibre sur la journée et la semaine, sur des thèmes variés et/ou dans le cadre des temps forts de la Ville et du quartier.

Vous accompagnez les équipes d’animation grâce à votre expérience dans le domaine de l’animation et votre aptitude au management.

Vous préparez et animez avec le directeur des temps de réunion avec l’équipe sur l’organisation de l’accueil, la mise en place des activités et le suivi des enfants.
Vous participez à l’élaboration du projet pédagogique et à sa déclinaison en projets d’animation
Vous soutenez l’équipe dans sa proposition de projets et d’activités
Vous rendez compte des situations, des actions et problématiques au directeur de l’accueil

Vos compétences administratives vous permettent d’assurer la gestion de l’accueil.

Vous assurez le pointage des enfants et transmettez les informations auprès des directions éducation, jeunesse, CSC et restauration.
Vous veillez au respect de la réglementation, des règles de vie, d’hygiène et de sécurité des enfants
Profils recherchés
Titulaire du BPJEPS loisirs tous publics ou d’un diplôme équivalent, vous disposez d’une expérience dans l’encadrement de groupes d’enfants ou de jeunes.

Vous connaissez la réglementation des accueils collectifs de mineurs et les besoins de l’enfant et maîtrisez les techniques d’animation d’activités auprès des enfants.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités d’écoute, de pédagogie, pour votre autonomie et votre sens de l’initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires

Temps de travail : 29h30 / semaine – temps annualisé
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + participation transport ou forfait mobilité durable
Avantage en nature : possibilité de prendre son repas sur place à partir de 11h00, avec prise en charge du repas par la Ville
Autre avantage : COS adhésion possible après 2 mois d’ancienneté

Type de recrutement :  uniquement ouvert aux contractuels
Postes à pourvoir : CDD de 3 mois du 01/09/2025 au 01/12/2025
Entretiens de recrutement : 24/06/2025 matin (sous réserve de modification)
Localisation du poste : Accueil périscolaire sur le territoire rezéen
Grade(s) : Adjoints d’animation

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

CONTACTS
Céline VELA - 0240844563
Gwendoline PRIMAULT – 0240844507
Sylvie IAVARONE – 02.40.84.42.39
Coordinatrices de territoire éducatif

Chrystelle CHANCELIER
Marine BAZIREAU
Chargées de recrutement et de l’emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.