Gestionnaire RH CARRIERE PAYE (h/f)

Offre n° O044250526000921
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14, place Rosmadec, Le Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Loroux-Bottereau compte environ 8750 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au cœur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.
Vous intégrerez un service qui s’attache à mettre la gestion humaine des agents au cœur des missions dévolues au poste de gestionnaire carrières et paies. Vous serez en charge du suivi administratif des carrières et de la rémunération des agents, en garantissant l’application rigoureuse du cadre réglementaire et la fiabilité des processus RH et paie. Vous contribuerez également à des projets stratégiques visant à renforcer l’attractivité, la fidélisation et l’engagement des collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Assurer la gestion des carrières en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents, du recrutement jusqu’à la radiation et pour tous types de statuts (stagiaires, titulaires, non titulaires, vacataires)
- Suivi des agents en disponibilité, en détachement et autres positions statutaires
- Constituer et instruire des dossiers collectifs (évaluation, avancement d’échelon / grade, promotion interne, régime indemnitaire)
- Traitement et suivi des formations obligatoires et facultatives
- Suivi des situations pour maladie : constitution des dossiers de demandes d’indemnités journalières et saisine des instances médicales
- Suivi administratif des agents contractuels (rédaction des contrats, attestation pôle emploi…)
- Préparation des dossiers de retraite et validation de services en lien avec la CNRACL, simulation de retraite
- Gestion administrative du temps de travail (congés, temps partiel…)
Gestion de la paie :
- Collecter et saisir les variables de paies des agents et des indemnités des élus
- Assurer la vérification des paies : contrôle et relecture
- Mandatement et déclarations mensuelles (dont DSN)
- Accueillir, orienter et renseigner les agents
Gestion administrative :
- Traiter et rédiger tous types de courriers et attestations
- Renseigner les différents tableaux de bord
- Classer et archiver les documents dans les dossiers agents
- Suivi mensuel et réalisation des déclarations annuelles de masse salariale auprès de l’assureur des risques statutaires
- Elaboration du RSU
- Préparation des dossiers d’évaluation annuelle des agents et suivi de la campagne d’évaluation
Profils recherchés
Expérience significative sur un poste similaire
Compétences techniques :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion de la carrière et de la paie.
- Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook…) et logiciels RH (Berger Levrault idéalement).
- Capacités rédactionnelles.
- Aptitude à traiter des données chiffrées et à en assurer la fiabilité.
Savoir-être :
Rigueur et sens de l’organisation.
Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d’équipe et collaboration
Qualités relationnelles et pédagogiques : Capacité à expliquer les règles de gestion RH aux agents et encadrants.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251719108
Informations complémentaires
Possibilité de 6 jours de télétravail par mois
Rémunération : Statutaire, Régime indemnitaire (IFSE, CIA et prime de fin d’année)
Participation prévoyance : 100%

Merci d'adresser votre lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur le Maire
par mail à l'adresse suivante : recrutement@loroux-bottereau.fr
par courrier : Hôtel de Ville, 14 Place Rosmadec, BP 20, 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
Contact collectivité : 02.51.71.91.08
Renseignements : Yann BAUDRY, Directeur Général des services
Adresse de l'employeur
MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU
>14, place Rosmadec
44430 LE LOROUX BOTTEREAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.