Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O044250604000865
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5, place de la mairie - bp 5, Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/08/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein du Parc Naturel Régional de Brière, à 20 minutes de Saint-Nazaire, la Commune de Saint-André-des-Eaux offre un cadre de travail de qualité pour ses 80 agents au service de 7 000 habitants.
Rattachée à la responsable du Pôle Ressources, au sein d’une équipe de 4 personnes dont 2 au service Finances, vous assurerez le traitement de dossiers variés concernant l’ensemble des sujets ressources humaines, en binôme avec la responsable.
En contact avec l’ensemble des services, votre expertise et votre bienveillance contribueront activement à la qualité de vie au travail.
Rattachée à la responsable du Pôle Ressources, au sein d’une équipe de 4 personnes dont 2 au service Finances, vous assurerez le traitement de dossiers variés concernant l’ensemble des sujets ressources humaines, en binôme avec la responsable.
En contact avec l’ensemble des services, votre expertise et votre bienveillance contribueront activement à la qualité de vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
• Suivi des carrières :
o Accueil et information les agents,
o Saisie des éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel RH
o Elaboration les actes administratifs et contrôle de l’application des statuts,
o Collaboration à l’établissement des tableaux d’avancements de grade et de promotion interne,
o Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
o Saisie et suivi des dossiers de retraite,
o Calcul de l’ancienneté pour la reprise de carrière,
• Suivi des agents contractuels :
o Elaboration des contrats,
o Déclaration Préalable à l’Embauche,
o Elaboration des Attestations France Travail et certificats de travail,
• Suivi des arrêts maladies et absences diverses :
o Assurer le suivi médical des agents et gérer les congés pour maladie,
o Assurer le lien avec les prestataires extérieurs (CPAM / COLLECTEAM / …),
o Déclaration et suivi des accidents de travail,
o Assurer le suivi des différents congés des agents,
• Gestion de la paie :
o Saisie des variables, calcul, contrôle et mandatement des paies,
o Déclaration des cotisations aux organismes,
o Traitement de la Déclaration Sociale Nominative,
• Suivi de la formation :
o Suivi des formations obligatoires et des demandes de formation des agents,
o Gestion des inscriptions, ordres de mission, frais de déplacements,
o Participation à l’élaboration du plan annuel de formation intercommunal,
• Secrétariat divers :
o Enregistrement et réponses aux demandes d’emploi,
o Suivi des demandes de stages, d’alternance.
o Accueil et information les agents,
o Saisie des éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel RH
o Elaboration les actes administratifs et contrôle de l’application des statuts,
o Collaboration à l’établissement des tableaux d’avancements de grade et de promotion interne,
o Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents,
o Saisie et suivi des dossiers de retraite,
o Calcul de l’ancienneté pour la reprise de carrière,
• Suivi des agents contractuels :
o Elaboration des contrats,
o Déclaration Préalable à l’Embauche,
o Elaboration des Attestations France Travail et certificats de travail,
• Suivi des arrêts maladies et absences diverses :
o Assurer le suivi médical des agents et gérer les congés pour maladie,
o Assurer le lien avec les prestataires extérieurs (CPAM / COLLECTEAM / …),
o Déclaration et suivi des accidents de travail,
o Assurer le suivi des différents congés des agents,
• Gestion de la paie :
o Saisie des variables, calcul, contrôle et mandatement des paies,
o Déclaration des cotisations aux organismes,
o Traitement de la Déclaration Sociale Nominative,
• Suivi de la formation :
o Suivi des formations obligatoires et des demandes de formation des agents,
o Gestion des inscriptions, ordres de mission, frais de déplacements,
o Participation à l’élaboration du plan annuel de formation intercommunal,
• Secrétariat divers :
o Enregistrement et réponses aux demandes d’emploi,
o Suivi des demandes de stages, d’alternance.
Profils recherchés
• Profil recherché :
Professionnel·le ayant une expérience sur un poste similaire exigée.
• Savoir-faire :
o Connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositions légales et réglementaires en gestion du personnel
o Connaissance des logiciels métier appréciée, en particulier JVS Mairistem,
o Autonomie bureautique (word, excel, outlook).
• Savoir-être :
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations,
o Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
o Esprit d’initiative,
o Qualités relationnelles : accueil, sens de l’écoute, diplomatie,
o Sens du travail en équipe et des relations humaines.
Professionnel·le ayant une expérience sur un poste similaire exigée.
• Savoir-faire :
o Connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositions légales et réglementaires en gestion du personnel
o Connaissance des logiciels métier appréciée, en particulier JVS Mairistem,
o Autonomie bureautique (word, excel, outlook).
• Savoir-être :
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations,
o Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
o Esprit d’initiative,
o Qualités relationnelles : accueil, sens de l’écoute, diplomatie,
o Sens du travail en équipe et des relations humaines.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251106262
Informations complémentaires
• Profil recherché :
Professionnel·le ayant une expérience sur un poste similaire exigée.
• Savoir-faire :
o Connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositions légales et réglementaires en gestion du personnel
o Connaissance des logiciels métier appréciée, en particulier JVS Mairistem,
o Autonomie bureautique (word, excel, outlook).
• Savoir-être :
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations,
o Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
o Esprit d’initiative,
o Qualités relationnelles : accueil, sens de l’écoute, diplomatie,
o Sens du travail en équipe et des relations humaines.
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et une copie de la dernière situation administrative, sont à adresser pour le 30 juin 2025 au plus tard à :
Monsieur le Maire
5 place de la Mairie
BP 5
44117 SAINT-ANDRÉ-DES-EAUX
Ou par mail : secretariat@ville-st-andre-des-eaux.fr
Renseignements complémentaires auprès de Mme VIVET, Responsable des Ressources Humaines (02 51 10 62 67 ou vivets@ville-st-andre-des-eaux.fr)
Entretiens prévus début juillet 2025
Professionnel·le ayant une expérience sur un poste similaire exigée.
• Savoir-faire :
o Connaissances approfondies du statut de la Fonction Publique Territoriale et des dispositions légales et réglementaires en gestion du personnel
o Connaissance des logiciels métier appréciée, en particulier JVS Mairistem,
o Autonomie bureautique (word, excel, outlook).
• Savoir-être :
o Discrétion et respect de la confidentialité des informations,
o Rigueur, autonomie et sens de l’organisation,
o Esprit d’initiative,
o Qualités relationnelles : accueil, sens de l’écoute, diplomatie,
o Sens du travail en équipe et des relations humaines.
Les dossiers de candidature contenant un CV, une lettre de motivation et une copie de la dernière situation administrative, sont à adresser pour le 30 juin 2025 au plus tard à :
Monsieur le Maire
5 place de la Mairie
BP 5
44117 SAINT-ANDRÉ-DES-EAUX
Ou par mail : secretariat@ville-st-andre-des-eaux.fr
Renseignements complémentaires auprès de Mme VIVET, Responsable des Ressources Humaines (02 51 10 62 67 ou vivets@ville-st-andre-des-eaux.fr)
Entretiens prévus début juillet 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.