UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·VE
Offre n° O044250606000929
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE SUR ERDRE
(+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
Recrute
UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·VE
pour la Direction de l’Aménagement du territoire et des Transitions
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs)
(+ de 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
Recrute
UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF·VE
pour la Direction de l’Aménagement du territoire et des Transitions
(Cadre d'emplois des adjoints administratifs)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l’Aménagement du territoire et des Transitions, vous serez amené·e à exercer en binôme les missions suivantes :
Accueil et relation aux usagers :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction et des services la composant
• Analyser les demandes et orienter les appels des usagers vers les services compétents, ou prendre les messages en cas d’absence
• Assurer le 1er niveau de renseignement sur les champs de compétences de la Direction
• Pour le compte du service Environnement et Espaces Publics : assurer le suivi des luttes collectives et des interventions sur les arbres situés sur l’espace public, et gérer les jardins familiaux
• Pour le compte du service Aménagement, Urbanisme et Foncier : accueillir et orienter les pétitionnaires pour la constitution de leurs dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme, et en vérifier la complétude au moment du dépôt
Gestion administrative de l’ensemble des services de la direction :
• Assurer l’assistance administrative des services de la direction (logiciels MemCourrier, Zimbra), participer à la mise en forme des projets de délibérations municipales, gérer les subventions du service Environnement et Espaces Publics
• Superviser des plannings de réunions et des astreintes des services Environnement et Espaces Publics, et Patrimoine Immobilier
• Participer à l’élaboration des petites consultations (inférieures à 40k€), en lien avec les responsables de service ou leurs adjoints
• Pour le compte du service Aménagement, Urbanisme et Foncier : Réceptionner et enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme (tampons, récépissé, logiciel DDC/Clickmap), transmettre et réceptionner les CERFA (demandes d’autorisations d’urbanisme, DOC, DAACT) et assurer les envois aux différents services extérieurs/concessionnaires (Préfecture, DDTM, Centre des Impôts, Nantes Métropole, etc.)
Gestion financière des services Environnement et Espaces Publics et du Patrimoine Immobilier :
• Assurer le suivi des commandes : saisir et suivre les bons de commandes, liquider les factures, suivre la transmission et la réception des commandes, suspendre les délais de paiement si besoin, etc.
• Compléter et participer au suivi des tableaux de bord des services
Rémunération et avantages :
Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
temps de travail : 35h/semaine
Accueil et relation aux usagers :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction et des services la composant
• Analyser les demandes et orienter les appels des usagers vers les services compétents, ou prendre les messages en cas d’absence
• Assurer le 1er niveau de renseignement sur les champs de compétences de la Direction
• Pour le compte du service Environnement et Espaces Publics : assurer le suivi des luttes collectives et des interventions sur les arbres situés sur l’espace public, et gérer les jardins familiaux
• Pour le compte du service Aménagement, Urbanisme et Foncier : accueillir et orienter les pétitionnaires pour la constitution de leurs dossiers de demandes d’autorisation d’urbanisme, et en vérifier la complétude au moment du dépôt
Gestion administrative de l’ensemble des services de la direction :
• Assurer l’assistance administrative des services de la direction (logiciels MemCourrier, Zimbra), participer à la mise en forme des projets de délibérations municipales, gérer les subventions du service Environnement et Espaces Publics
• Superviser des plannings de réunions et des astreintes des services Environnement et Espaces Publics, et Patrimoine Immobilier
• Participer à l’élaboration des petites consultations (inférieures à 40k€), en lien avec les responsables de service ou leurs adjoints
• Pour le compte du service Aménagement, Urbanisme et Foncier : Réceptionner et enregistrer les demandes d’autorisation d’urbanisme (tampons, récépissé, logiciel DDC/Clickmap), transmettre et réceptionner les CERFA (demandes d’autorisations d’urbanisme, DOC, DAACT) et assurer les envois aux différents services extérieurs/concessionnaires (Préfecture, DDTM, Centre des Impôts, Nantes Métropole, etc.)
Gestion financière des services Environnement et Espaces Publics et du Patrimoine Immobilier :
• Assurer le suivi des commandes : saisir et suivre les bons de commandes, liquider les factures, suivre la transmission et la réception des commandes, suspendre les délais de paiement si besoin, etc.
• Compléter et participer au suivi des tableaux de bord des services
Rémunération et avantages :
Rémunération Statutaire, RIFSEEP, prime de service public, participation à la prévoyance, adhésion au COS 44
temps de travail : 35h/semaine
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous maîtrisez la relation aux usagers
• Vous connaissez l’environnement territorial
• Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers (DDC, Clickmap, Géonantes, CIRIL, Publik ...)
• Vous savez travailler en binôme
• Vous avez une très bonne expression écrite et orale
• Vous êtes rigoureux·se et organisé·e
• Vous maîtrisez la relation aux usagers
• Vous connaissez l’environnement territorial
• Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers (DDC, Clickmap, Géonantes, CIRIL, Publik ...)
• Vous savez travailler en binôme
• Vous avez une très bonne expression écrite et orale
• Vous êtes rigoureux·se et organisé·e
Contact et modalités de candidature
Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de candidature et CV à l’attention de Mr le Maire sous ref 2025-42 à l’adresse suivante : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
La date limite de candidature est le 30 juin 2025
Entretiens prévus le mercredi 9 juillet 2025 après-midi
Vous êtes déjà fonctionnaire, il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
La date limite de candidature est le 30 juin 2025
Entretiens prévus le mercredi 9 juillet 2025 après-midi
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.