un·e directeur·rice EAJE
Offre n° O044250611001490
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recrute
un·e directeur·rice EAJE
(Grades Educateurs de jeunes enfants et Puéricultrices)
CDD 6 mois
(+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole)
recrute
un·e directeur·rice EAJE
(Grades Educateurs de jeunes enfants et Puéricultrices)
CDD 6 mois
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :
• Elaborer et garantir le projet d’établissement selon la législation en vigueur
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure
• Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative
• Mettre en œuvre la législation en vigueur et l’application des normes d'hygiène et de sécurité
• Gérer les contrats d'accueil et les présences des enfants en collaboration avec le service petite enfance
• Organiser les achats en conformité avec le budget attribué
• Encadrer une équipe de 12 personnes
• Accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de la sécurité et du bien-être
Spécificités du poste :
• Temps complet 39h dont mi-temps décharge administrative
• horaires variables entre 7h15 et 18h45 avec et/ou sans coupure
Rémunération et avantages :
• rémunération statutaire, RIFSEEP, COS 44, participation à la prévoyance
• Elaborer et garantir le projet d’établissement selon la législation en vigueur
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure
• Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative
• Mettre en œuvre la législation en vigueur et l’application des normes d'hygiène et de sécurité
• Gérer les contrats d'accueil et les présences des enfants en collaboration avec le service petite enfance
• Organiser les achats en conformité avec le budget attribué
• Encadrer une équipe de 12 personnes
• Accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de la sécurité et du bien-être
Spécificités du poste :
• Temps complet 39h dont mi-temps décharge administrative
• horaires variables entre 7h15 et 18h45 avec et/ou sans coupure
Rémunération et avantages :
• rémunération statutaire, RIFSEEP, COS 44, participation à la prévoyance
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous avez un diplôme d'Educateur·trice de Jeunes Enfants ou un DE infirmier·ère puériculteur·trice
• Vous maîtrisez les normes en vigueur et l'actualité du secteur Petite Enfance
• Vous savez encadrer et animer une équipe
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous savez faire preuve d’écoute, de discrétion et d’organisation
• Vous avez un diplôme d'Educateur·trice de Jeunes Enfants ou un DE infirmier·ère puériculteur·trice
• Vous maîtrisez les normes en vigueur et l'actualité du secteur Petite Enfance
• Vous savez encadrer et animer une équipe
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous savez faire preuve d’écoute, de discrétion et d’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Maire
sous la référence 2025-54 à : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
Date limite de candidature le 2 juillet 2025
Contact concernant le poste : Mme Caroline BOINET au 02.40.29.71.29
sous la référence 2025-54 à : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
Date limite de candidature le 2 juillet 2025
Contact concernant le poste : Mme Caroline BOINET au 02.40.29.71.29
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.