Référent SIRH
Offre n° O044250624001840
Publiée le 24/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du Pen Duick II - CS 66225, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au cœur d’un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l’ensemble des champs des Ressources Humaines.
Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.
POUR QUEL TYPE DE POSTE ?
Au sein de la Direction déléguée Prospective et performance et plus particulièrement du Service Systèmes d’information, dans le cadre du départ à la retraite de l’agent en place, nous recherchons un(e) Référent(e) SIRH, pour assurer à la fois le pilotage fonctionnel et technique de la solution, l’accompagnement des utilisateurs et la coordination avec les partenaires internes et externes.
Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.
POUR QUEL TYPE DE POSTE ?
Au sein de la Direction déléguée Prospective et performance et plus particulièrement du Service Systèmes d’information, dans le cadre du départ à la retraite de l’agent en place, nous recherchons un(e) Référent(e) SIRH, pour assurer à la fois le pilotage fonctionnel et technique de la solution, l’accompagnement des utilisateurs et la coordination avec les partenaires internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Vous garantissez la méthodologie d’utilisation de l’outil CIVIL-NET-RH et veillez à la fiabilité des données et à la cohérence des pratiques de saisie. Vous pilotez les évolutions du SIRH, accompagnez les mises à jour (patchs, nouvelles versions), réalisez les tests et paramétrez les ajustements nécessaires. Vous assurez la communication auprès des utilisateurs et répondez aux demandes spécifiques des différents services en réalisant les paramétrages adaptés.
Vous suivez la convention de support avec l’éditeur CIRIL GROUP, en assurant le suivi financier et la consommation d’assistance. Vous réalisez des extractions de données (carrière, paie) et des traitements collectifs à destination des utilisateurs, avec publication sur l’Extranet.
Vous accompagnez les utilisateurs au quotidien, identifiez leurs besoins en formation, animez le réseau interne et organisez des sessions de formation ponctuelles. Vous assurez l’assistance de premier niveau et êtes l’interlocuteur direct pour les demandes complexes auprès de l’éditeur.
Vous formalisez des procédures d’utilisation et créez des supports pédagogiques. Vous coordonnez les échanges entre les services internes (SI, Carrières et statuts, RH) et assurez le lien avec les partenaires externes en cas de besoin. Vous participez au développement des interfaces entre CIVIL-NET et d’autres logiciels utilisés par le Centre de gestion, et contribuez à la communication interne et externe sur les missions que vous portez.
LES MOYENS MIS A VOTRE DISPOSITION POUR LA REUSSITE DANS VOS FONCTIONS
Vous êtes accompagné(e) par une direction investie et une équipe solidaire, dans un environnement de travail fondé sur la transparence, l’éthique et l’authenticité.
Vous bénéficiez d’une autonomie dans vos missions, tout en travaillant en lien étroit avec les acteurs métiers et techniques du Centre de gestion.
MODALITES DE TRAVAIL
Temps complet (RTT en fonction du temps de travail)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE)
Prévoyance
Titres-restaurants
Adhésion au COS44
Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service
Vous garantissez la méthodologie d’utilisation de l’outil CIVIL-NET-RH et veillez à la fiabilité des données et à la cohérence des pratiques de saisie. Vous pilotez les évolutions du SIRH, accompagnez les mises à jour (patchs, nouvelles versions), réalisez les tests et paramétrez les ajustements nécessaires. Vous assurez la communication auprès des utilisateurs et répondez aux demandes spécifiques des différents services en réalisant les paramétrages adaptés.
Vous suivez la convention de support avec l’éditeur CIRIL GROUP, en assurant le suivi financier et la consommation d’assistance. Vous réalisez des extractions de données (carrière, paie) et des traitements collectifs à destination des utilisateurs, avec publication sur l’Extranet.
Vous accompagnez les utilisateurs au quotidien, identifiez leurs besoins en formation, animez le réseau interne et organisez des sessions de formation ponctuelles. Vous assurez l’assistance de premier niveau et êtes l’interlocuteur direct pour les demandes complexes auprès de l’éditeur.
Vous formalisez des procédures d’utilisation et créez des supports pédagogiques. Vous coordonnez les échanges entre les services internes (SI, Carrières et statuts, RH) et assurez le lien avec les partenaires externes en cas de besoin. Vous participez au développement des interfaces entre CIVIL-NET et d’autres logiciels utilisés par le Centre de gestion, et contribuez à la communication interne et externe sur les missions que vous portez.
LES MOYENS MIS A VOTRE DISPOSITION POUR LA REUSSITE DANS VOS FONCTIONS
Vous êtes accompagné(e) par une direction investie et une équipe solidaire, dans un environnement de travail fondé sur la transparence, l’éthique et l’authenticité.
Vous bénéficiez d’une autonomie dans vos missions, tout en travaillant en lien étroit avec les acteurs métiers et techniques du Centre de gestion.
MODALITES DE TRAVAIL
Temps complet (RTT en fonction du temps de travail)
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE)
Prévoyance
Titres-restaurants
Adhésion au COS44
Possibilité de télétravail en fonction des nécessités de service
Profils recherchés
REJOIGNEZ-NOUS !
Vous possédez une expertise dans les systèmes d’information RH, et souhaitez mettre vos compétences au service de la performance publique. Vous avez une forte appétence pour les outils numériques.
Vous maîtrisez l’environnement CIVIL-NET-RH et les outils bureautiques classiques (Word, Excel). Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que la réglementation en matière de rémunération et de carrière.
Vous avez le goût du service public, vous savez accompagner les utilisateurs avec pédagogie et rigueur, et vous êtes à l’aise pour formaliser des procédures.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre esprit d’équipe et votre capacité d’adaptation. Vous aimez travailler en transversalité et animer des réseaux internes.
Vous possédez une expertise dans les systèmes d’information RH, et souhaitez mettre vos compétences au service de la performance publique. Vous avez une forte appétence pour les outils numériques.
Vous maîtrisez l’environnement CIVIL-NET-RH et les outils bureautiques classiques (Word, Excel). Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ainsi que la réglementation en matière de rémunération et de carrière.
Vous avez le goût du service public, vous savez accompagner les utilisateurs avec pédagogie et rigueur, et vous êtes à l’aise pour formaliser des procédures.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre esprit d’équipe et votre capacité d’adaptation. Vous aimez travailler en transversalité et animer des réseaux internes.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240200071
Informations complémentaires
NOUS CONTACTER
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025
Adresser lettre de motivation + CV par mail
recrutement@cdg44.fr
Renseignements sur le poste :
Eric LE FOLL, Chef du service Systèmes d’information
e.lefoll@cdg44.fr
Renseignements sur le recrutement :
Isolde ROY, Cheffe du service RH
i.roy@cdg44.fr
Poste à pourvoir au 1er octobre 2025
Adresser lettre de motivation + CV par mail
recrutement@cdg44.fr
Renseignements sur le poste :
Eric LE FOLL, Chef du service Systèmes d’information
e.lefoll@cdg44.fr
Renseignements sur le recrutement :
Isolde ROY, Cheffe du service RH
i.roy@cdg44.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.