Agent d’accueil/état civil, affaires générales et urbanisme
Offre n° O044250627001036
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 16, rue Georges Clémenceau, La Bernerie-en-Retz (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste à 50 % sur des missions d'urbanisme, 50% affaires générales avec une part de remplacement à l'accueil lors des absences de l’agent titulaire.
Missions / conditions d'exercice
• CHARGEE D’ACCUEIL
- Accueil téléphonique et du public dans le respect de la démarche « accueil-qualité »
- Tenue des agendas (élus et salles)
- Gestion des objets trouvés
- Gestion des locations de salles et régie (encaissement)
- Enregistrement du courrier.
- Autorisation de stationnement, de débits de boissons, de baignade
- Cartes « ALEOP» à la demande
- Gestion des arrêtés municipaux en lien avec la PM (scan, copie, registre)
- Vide maison
- Attestation d’accueil
- Taxe de séjour
- Délivrance de documents du service population (recensements militaires, certificat de vie…)
- Etat civil : Naissance, reconnaissance, parrainage civil, PACS, Mariage, Décès, divorce, li-vret de famille, demande d’actes de registre, avis de mention.
• RENFORT EN URBANISME
- Traitement des DAACT
- Certificat de numérotage
- Dématérialisation (enregistrement des dossiers, gestion des incomplets, scan et transfert dans le logiciel cart@ds
- Envoi dossiers en préfecture
- Mise en signature des arrêtés
• RENFORT AUX AFFAIRES GENERALES
- Organisation, préparation et suivi des instances municipales (Conseil municipaux, commission de gestion, bureau municipal, revue de projet) : élaborer les ordres du jour, participer à des réunions, rédiger et diffuser les comptes rendus, assure le contrôle de légalité, l’affiche réglementaire et assurer un suivi des décisions aux différents partenaires, remplir le tableau Excel de suivi,
- Accueil téléphonique et du public dans le respect de la démarche « accueil-qualité »
- Tenue des agendas (élus et salles)
- Gestion des objets trouvés
- Gestion des locations de salles et régie (encaissement)
- Enregistrement du courrier.
- Autorisation de stationnement, de débits de boissons, de baignade
- Cartes « ALEOP» à la demande
- Gestion des arrêtés municipaux en lien avec la PM (scan, copie, registre)
- Vide maison
- Attestation d’accueil
- Taxe de séjour
- Délivrance de documents du service population (recensements militaires, certificat de vie…)
- Etat civil : Naissance, reconnaissance, parrainage civil, PACS, Mariage, Décès, divorce, li-vret de famille, demande d’actes de registre, avis de mention.
• RENFORT EN URBANISME
- Traitement des DAACT
- Certificat de numérotage
- Dématérialisation (enregistrement des dossiers, gestion des incomplets, scan et transfert dans le logiciel cart@ds
- Envoi dossiers en préfecture
- Mise en signature des arrêtés
• RENFORT AUX AFFAIRES GENERALES
- Organisation, préparation et suivi des instances municipales (Conseil municipaux, commission de gestion, bureau municipal, revue de projet) : élaborer les ordres du jour, participer à des réunions, rédiger et diffuser les comptes rendus, assure le contrôle de légalité, l’affiche réglementaire et assurer un suivi des décisions aux différents partenaires, remplir le tableau Excel de suivi,
Profils recherchés
• Autonomie et travail en équipe
• Rigueur et réactivité
• Diplomatie et écoute
• Patience et adaptabilité
• Rigueur et réactivité
• Diplomatie et écoute
• Patience et adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0240827056
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
entretien après étude et sélection des CV
entretien après étude et sélection des CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA BERNERIE EN RETZ
>Hôtel de Ville - 16, rue Georges Clémenceau
44760 LA BERNERIE EN RETZ
>Hôtel de Ville - 16, rue Georges Clémenceau
44760 LA BERNERIE EN RETZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.