Directeur·trice multi-accueil
Offre n° O044250730000814
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue olivier de sesmaisons - bp 4409, La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
27/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (+ 20 000 habitants - membre de Nantes Métropole) recrute
un·e DIRECTEUR-TRICE Multi-Accueil
(Grades d’Educateurs de jeunes enfants et de Puéricultrices)
un·e DIRECTEUR-TRICE Multi-Accueil
(Grades d’Educateurs de jeunes enfants et de Puéricultrices)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de service Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :
• Elaborer et garantir le projet d’établissement selon la législation en vigueur
• Participer à la mise en œuvre de la CTG (Convention Territoriale Globale) dont l’axe 1 « Aide à la parentalité ».
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure
• Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative
• Mettre en œuvre la législation en vigueur et l’application des normes d'hygiène et de sécurité
• Gérer les contrats d'accueil et les présences des enfants en collaboration avec le service petite enfance
• Organiser les achats en conformité avec le budget attribué
• Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes
• Accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de la sécurité et du bien-être
• Elaborer et garantir le projet d’établissement selon la législation en vigueur
• Participer à la mise en œuvre de la CTG (Convention Territoriale Globale) dont l’axe 1 « Aide à la parentalité ».
• Participer à l'élaboration et au suivi du budget de la structure
• Veiller à la rédaction et la mise en place du règlement de fonctionnement
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative
• Mettre en œuvre la législation en vigueur et l’application des normes d'hygiène et de sécurité
• Gérer les contrats d'accueil et les présences des enfants en collaboration avec le service petite enfance
• Organiser les achats en conformité avec le budget attribué
• Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes
• Accueillir les enfants et leurs familles dans le respect de la sécurité et du bien-être
Profils recherchés
Vos atouts et compétences :
• Vous avez un diplôme d'Educateur·trice de Jeunes Enfants ou un DE infirmier·ère puériculteur·trice
• Vous maîtrisez les normes en vigueur et l'actualité du secteur Petite Enfance
• Vous savez encadrer et animer une équipe
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous savez faire preuve d’écoute, de discrétion et d’organisation
Spécificités du poste :
- Temps complet 39h avec 23 jours de RTT dont 75 % de décharge administrative
- Horaires variables entre 7h15 et 18h45 avec et/ou sans coupure
- 4 journées pédagogiques par an
- 8 séances d'analyses de la pratique par an en soirée
• Vous avez un diplôme d'Educateur·trice de Jeunes Enfants ou un DE infirmier·ère puériculteur·trice
• Vous maîtrisez les normes en vigueur et l'actualité du secteur Petite Enfance
• Vous savez encadrer et animer une équipe
• Vous aimez le travail en équipe
• Vous savez faire preuve d’écoute, de discrétion et d’organisation
Spécificités du poste :
- Temps complet 39h avec 23 jours de RTT dont 75 % de décharge administrative
- Horaires variables entre 7h15 et 18h45 avec et/ou sans coupure
- 4 journées pédagogiques par an
- 8 séances d'analyses de la pratique par an en soirée
Contact et modalités de candidature
Contact
0251818741
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Maire
sous la référence 2025-73 à : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
Date limite de candidature le 31 août 2025
sous la référence 2025-73 à : recrutement@lachapellesurerdre.fr
Vous êtes déjà fonctionnaire ? il faudra joindre une copie du dernier arrêté de situation administrative
Date limite de candidature le 31 août 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.