Assistant (e) administratif (ve) et prévention
Offre n° O044250825000593
Publiée le 25/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25, rue de la mairie, Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !
Rattaché.e à la Direction des Services Techniques – Urbanisme, vous assurez les missions suivantes :
Rattaché.e à la Direction des Services Techniques – Urbanisme, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat général :
• Accueil physique et téléphonique de la Direction des services techniques
• Réception, traitement et diffusion d’informations – secrétariat général
• Tri, classement et archivage de documents
• Suivi et exécution budgétaire
Ressources humaines de la Direction :
• Gestion des feuilles d’heures et des feuilles de congés des agents du service Régie
• Participation à l’organisation et suivi des formations
Prévention et sécurité :
• Sécurité des manifestations
- Participer, en relations avec les services municipaux et l’ensemble des protagonistes, aux points d’organisation des manifestations d’envergure pour donner un avis technique sur la sécurité, réaliser les contrôles in-situ en amont des manifestations.
- Rédiger et tenir à jour les dossiers de sécurité des manifestions et les transmettre aux services compétents (SDIS, gendarmerie…)
- Contrôler la bonne mise en place des organes de sécurité lors des manifestations
• Prévention
- Planifier, organiser et superviser des exercices incendie et PPMS dans les divers ERP de la Commune
- Suivre la bonne mise à jour des registres de sécurité et d’incendie
- Vérifier le bon établissement par les responsables de services des plans de prévention des entreprises
- Suivre la mise à jour et la bonne conformité des plans et signalétiques en lien avec les missions (plans d’évacuation…)
- En lien avec le responsable du Patrimoine Bâti, planifier les travaux rendus nécessaires par les résultats des exercices
- En lien avec les divers responsables de la DSTU, suivre les documents uniques, les mettre à jour et contrôler les mises en place des actions correctives.
- Suivre les EPI et leur bonne utilisation ainsi que le marché de vêtement de travail.
• Accueil physique et téléphonique de la Direction des services techniques
• Réception, traitement et diffusion d’informations – secrétariat général
• Tri, classement et archivage de documents
• Suivi et exécution budgétaire
Ressources humaines de la Direction :
• Gestion des feuilles d’heures et des feuilles de congés des agents du service Régie
• Participation à l’organisation et suivi des formations
Prévention et sécurité :
• Sécurité des manifestations
- Participer, en relations avec les services municipaux et l’ensemble des protagonistes, aux points d’organisation des manifestations d’envergure pour donner un avis technique sur la sécurité, réaliser les contrôles in-situ en amont des manifestations.
- Rédiger et tenir à jour les dossiers de sécurité des manifestions et les transmettre aux services compétents (SDIS, gendarmerie…)
- Contrôler la bonne mise en place des organes de sécurité lors des manifestations
• Prévention
- Planifier, organiser et superviser des exercices incendie et PPMS dans les divers ERP de la Commune
- Suivre la bonne mise à jour des registres de sécurité et d’incendie
- Vérifier le bon établissement par les responsables de services des plans de prévention des entreprises
- Suivre la mise à jour et la bonne conformité des plans et signalétiques en lien avec les missions (plans d’évacuation…)
- En lien avec le responsable du Patrimoine Bâti, planifier les travaux rendus nécessaires par les résultats des exercices
- En lien avec les divers responsables de la DSTU, suivre les documents uniques, les mettre à jour et contrôler les mises en place des actions correctives.
- Suivre les EPI et leur bonne utilisation ainsi que le marché de vêtement de travail.
Profils recherchés
Techniques et outils de communication, de recherche documentaire et de secrétariat
Connaissance des principes budgétaires et des règles de procédure de commande publique
Maîtrise des règles de sécurité et de prévention
Standard téléphonique
Capacité d'adaptation et d'organisation
Maîtrise des méthodologies d’organisation du travail, notamment la coordination interne
Sens de l’organisation, de la rationalisation, et de la simplification
Permis de conduire B indispensable
Connaissance des principes budgétaires et des règles de procédure de commande publique
Maîtrise des règles de sécurité et de prévention
Standard téléphonique
Capacité d'adaptation et d'organisation
Maîtrise des méthodologies d’organisation du travail, notamment la coordination interne
Sens de l’organisation, de la rationalisation, et de la simplification
Permis de conduire B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0240777020
Informations complémentaires
Poste à temps complet : 36h30 hebdomadaire, 9 RTT
Recrutement : à pourvoir dès à présent
Conditions d’emploi : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Adhésion au Comité National d’œuvres Sociales + tickets restaurants + prise en charge à 75% des frais de transports + prévoyance prise en charge à 50%.
Candidature avec CV et LM : à envoyer avant le 14/09/2025 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice des services techniques et de l’urbanisme - 02 40 77 70 20
Recrutement : à pourvoir dès à présent
Conditions d’emploi : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Adhésion au Comité National d’œuvres Sociales + tickets restaurants + prise en charge à 75% des frais de transports + prévoyance prise en charge à 50%.
Candidature avec CV et LM : à envoyer avant le 14/09/2025 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre
Informations complémentaires : Sarah BENOIT, Directrice des services techniques et de l’urbanisme - 02 40 77 70 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.