Assistant·e administratif·ve et comptable au sein du service Enfance-Jeunesse

Offre n° O044251007001355
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 Rue de la loire, Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération relative à la grille d'adjoint administratif + régime indemnitaire + adhésion au COS + participation à la prévoyance à hauteur de 70%.
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens à votre métier en accompagnant les services au quotidien, tout en jouant un véritable rôle auprès de la population au sein d’un collectif engagé et bienveillant.

Alors l’équipe de Saint Julien de Concelles vous attend !

Située au cœur du vignoble et aux portes de la Métropole nantaise, la Ville de Saint-Julien de Concelles compte près de 8 000 habitants et bénéficie d’une attractivité par son cadre de vie, son accessibilité, sa richesse agricole, son dynamisme et sa gastronomie qui fait partie intégrante du patrimoine concellois.

La Ville emploie aujourd’hui 130 agents et recrute un/une :

Assistant·e administratif·ve et comptable au sein du service Enfance-Jeunesse
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Enfance-Jeunesse, vous accompagnerez la responsable sur les activités administratives et comptables tout en assurant le lien avec les familles et les autres membres de l’équipe.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable du service Enfance-Jeunesse afin de l’assister dans l’élaboration de tâches administrative (rédaction de documents, gestion de planning, suivi d’outils d’activités).
Vous serez l’interlocuteur privilégié auprès des familles pour toutes les questions concernant les établissements scolaires et les services d’accueil municipaux (accueils périscolaires, accueils de loisirs).

A ce titre vous :
• Gérerez l’accueil physique et téléphonique, les courriers et courriels, vous informerez et orienterez le public.
• Effectuerez les inscriptions dans les écoles publiques et aux services d’accueil péri et extrascolaire ainsi que les pré-inscriptions au Multi-accueil.
• Elaborerez les réponses aux réclamations en lien avec les responsables concernés.

Sur le plan comptable, vous aurez la responsabilité des facturations mensuelles aux familles, du suivi des paiements, des relances aux usagers et de la gestion des impayés en lien avec le Service de Gestion Comptable. Pour cela vous utiliserez le logiciel dédié à ces activités.
Profils recherchés
Vos compétences dans le domaine de la gestion administrative et la comptabilité sont avérées.
Vous disposez de qualités rédactionnelles et maitrisez l’utilisation des outils bureautiques.
La connaissance de l’environnement territorial, des règles de la comptabilité publique ainsi qu’une véritable appétence pour le secteur éducatif seraient appréciables.
Outre vos qualités de rigueur, d’organisation et de discrétion, vous savez travailler en autonomie tout en sachant rendre compte.
Vous disposez de réelles qualités relationnelles et vous avez un réel intérêt pour l’accueil du public et êtes en capacité de vous adapter à différentes situations.
Vous savez faire preuve d’empathie, de patience, de pédagogie mais aussi de fermeté.

• Ce qui fera la différence : votre sens des responsabilités, votre ouverture d’esprit, votre curiosité professionnelle, votre capacité à collaborer avec l’ensemble des services de la commune et vos qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240541040
Informations complémentaires
Ce poste vous intéresse ? Nous avons hâte de vous connaître !

Adressez dès maintenant votre candidature CV + Lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative si fonctionnaire à l’adresse suivante : candidature@saintjuliendeconcelles.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.