Technicien(ne) Centre de Services
Offre n° O044251017000211
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Jean-Baptiste Daviais - bp 159, Rezé (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Infrastructure et Centre de Service, au sein de la Direction des Systèmes d’Informations, assure les projets d’évolution et maintien en conditions opérationnelles des systèmes et réseaux (Infrastructure) et le support de premier niveau auprès des agents de la Ville (Centre de Services).
L’équipe de support (3 agents), représentant le Centre de Services, assure le traitement de 350 tickets par mois, en réponse aux 1200 utilisateurs directs de son système d’informations (agents et membres de structures auprès desquelles la mairie assure les prestation informatiques). Il a en charge la mise à disposition des postes de travail et des téléphones, la gestion des droits d’accès, la distribution d’applications, et le dépannage de premier niveau.
L’équipe de support (3 agents), représentant le Centre de Services, assure le traitement de 350 tickets par mois, en réponse aux 1200 utilisateurs directs de son système d’informations (agents et membres de structures auprès desquelles la mairie assure les prestation informatiques). Il a en charge la mise à disposition des postes de travail et des téléphones, la gestion des droits d’accès, la distribution d’applications, et le dépannage de premier niveau.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
Assurer l’assistance aux utilisateurs
- Accueillir les utilisateurs par téléphone ou en présence,
- Communiquer avec les utilisateurs de vive voix ou par écrit,
- Compléter les tickets traités de manière claire pour le reste de l’équipe,
- Assister les utilisateurs aux nouveaux usages,
- Gérer les pannes et les dysfonctionnements,
- Réaliser un diagnostic des situations et évaluer les enjeux et les risques,
- Autonomiser les utilisateurs par la mise à disposition d’aides (tutoriels, FAQ, vidéos…),
- Appliquer les politiques de la direction des systèmes d’information.
Réaliser des opérations techniques sur les différents équipements
- Préparer, configurer et installer des équipements informatiques, téléphoniques et réseaux.
- Effectuer des interventions préventives et curatives sur les différents sites de la Ville,
Assurer l’assistance aux utilisateurs
- Accueillir les utilisateurs par téléphone ou en présence,
- Communiquer avec les utilisateurs de vive voix ou par écrit,
- Compléter les tickets traités de manière claire pour le reste de l’équipe,
- Assister les utilisateurs aux nouveaux usages,
- Gérer les pannes et les dysfonctionnements,
- Réaliser un diagnostic des situations et évaluer les enjeux et les risques,
- Autonomiser les utilisateurs par la mise à disposition d’aides (tutoriels, FAQ, vidéos…),
- Appliquer les politiques de la direction des systèmes d’information.
Réaliser des opérations techniques sur les différents équipements
- Préparer, configurer et installer des équipements informatiques, téléphoniques et réseaux.
- Effectuer des interventions préventives et curatives sur les différents sites de la Ville,
Profils recherchés
Doté.e d’une première expérience sur un poste similaire, vous êtes rigoureux, autonome et avez une bonne aisance relationnelle.
Avenant, empathique et assuré, vous appréciez le dialogue en direct avec les utilisateurs.
Autonome et curieux, vous aimez rechercher des solutions techniques.
Force de proposition, vous êtes dans une démarche d’amélioration continue.
Organisé, vous savez gérer vos priorités et vos délais.
Pédagogue, vous avez à cœur de vulgariser les aspects techniques à l’attention des utilisateurs.
Avenant, empathique et assuré, vous appréciez le dialogue en direct avec les utilisateurs.
Autonome et curieux, vous aimez rechercher des solutions techniques.
Force de proposition, vous êtes dans une démarche d’amélioration continue.
Organisé, vous savez gérer vos priorités et vos délais.
Pédagogue, vous avez à cœur de vulgariser les aspects techniques à l’attention des utilisateurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240844580
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
• Lieu de travail : Place Jean Daviais, Rezé
• Temps de travail : complet, 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Contacts :
Jean-Baptiste LOBEL – Directeur SI – 02.40.84.52.00
Chrystelle CHANCELIER – Chargée de recrutement– 02.40.84.43.36
Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2025
Entretiens de recrutement prévus le : 27 novembre 2025 matin (Sous réserve de modification)
Cadre d’emplois : Technicien
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
• Lieu de travail : Place Jean Daviais, Rezé
• Temps de travail : complet, 35 heures hebdomadaires
• Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
• Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Contacts :
Jean-Baptiste LOBEL – Directeur SI – 02.40.84.52.00
Chrystelle CHANCELIER – Chargée de recrutement– 02.40.84.43.36
Type de recrutement : titulaire, ouvert aux agents contractuels
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de dépôt des candidatures : 17 novembre 2025
Entretiens de recrutement prévus le : 27 novembre 2025 matin (Sous réserve de modification)
Cadre d’emplois : Technicien
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
Traitement de votre candidature
Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.
Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.
La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.