Un assistant administratif service déchets

Offre n° O044251103000378
Publiée le 03/11/2025

Synthèse de l'offre

Grand lieu communauté
Près de 42 000 habitants 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération nantaise et de la vendée toute proche; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du pays de retz et du pays du vignoble nantais.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Parc d'activités tournebride - 1 rue de la guillauderie - cs 30003, La Chevrolière (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Grand Lieu Communauté

40 214 Habitants - 9 communes - situation géographique privilégiée, aux portes de l'agglomération Nantaise et de la Vendée toute proche ; territoire dynamique et attractif en plein essor, à la charnière du Pays de Retz et du Pays du Vignoble Nantais.

Nous recherchons :

Un assistant administratif service déchets H/F - 28H hebdo
CDD remplacement 5 mois

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Responsable de service Gestion des déchets, collecte et tri sélectif, vous assurez l'accueil physique et téléphonique et l'information auprès des usagers.
Vous travaillez principalement en binôme avec l'assistante au service déchets.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

* Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers du service (traitement des réclamations, information, conseil...)
* Gestion et réponse aux courriels/courriers d'usagers,
* Traitement des réclamations en lien avec les prestataires de collecte des déchets,
* Mise à jour de la base de données usagers (bacs, badges, coordonnées bancaires...)

Missions secondaires :
* Reporting et mise à jour des tableaux de suivis, base de données et indicateurs techniques du service (prestations, utilisation du service...)
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Organisation, méthode et rigueur dans le travail
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Disponibilité

Savoir-être :
* Sens du service public et de l'accueil des usagers
* Capacité à travailler en équipe


Informations complémentaires :

Filière : Administrative
Cadre d'emplois : Catégorie C - Grade adjoint administratif
Temps de travail : Non-complet (28H/semaine - off le lundi)
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire

Poste à pourvoir : Mi-décembre jusqu'à fin avril 2026

Contact et modalités de candidature

Contact
0251709111
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation et CV de préférence par mail avant le 17 novembre 2025 :
Monsieur le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d'Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : rh@grandlieu.fr
02.51.70.91.11

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.