Agent(e) administratif(ve) pour le suivi de la prestation collecte
Offre n° O044251215001785
Publiée le 15/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis est un Etablissement Public à Coopération Intercommunale de 20 communes pour 71 163 habitants.
Située à Ancenis, entre Nantes (17 minutes en train) et Angers (25 minutes en train), notre collectivité territoriale a en charge de nombreuses compétences notamment en environnement (gestion des déchets, assainissement, milieux aquatiques), animation et solidarités (piscines, bibliothèques, sports, festival...) aménagement du territoire (habitat, urbanisme...) et développement économique (zones d'activités, tourisme).
Située à Ancenis, entre Nantes (17 minutes en train) et Angers (25 minutes en train), notre collectivité territoriale a en charge de nombreuses compétences notamment en environnement (gestion des déchets, assainissement, milieux aquatiques), animation et solidarités (piscines, bibliothèques, sports, festival...) aménagement du territoire (habitat, urbanisme...) et développement économique (zones d'activités, tourisme).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Centre administratif les Ursulines - cs 50201, Ancenis-Saint-Géréon (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurants + COS
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays d'Ancenis recrute :
Son Agent(e) administratif(ve) pour le suivi de la prestation collecte (H/F)
CDD de 6 mois minimum (Remplacement congé maternité)
Temps complet – Catégorie C
Son Agent(e) administratif(ve) pour le suivi de la prestation collecte (H/F)
CDD de 6 mois minimum (Remplacement congé maternité)
Temps complet – Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
La COMPA est compétente en matière de Collecte et Traitement des déchets. La collecte en porte à porte des emballages ménagers et des ordures ménagères est assurée par un prestataire.
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, au sein du Pôle Environnement de la COMPA et sous la responsabilité directe de la Technicienne Collecte et Traitement, l’Agent(e) administratif(ve) pour le suivi de la prestation Collecte porte à porte aura pour missions :
-> Assurer le suivi de la Collecte en porte à porte
- Suivre la prestation terrain de collecte en porte à porte,
- Veiller à la bonne prise en charge, par le prestataire de collecte, des incidences des arrêtés de voirie pris par les communes et le département,
- Participer à des points terrains avec le prestataire pour la résolution de certaines problématiques de collecte,
- Suivre les indicateurs de la qualité du service.
-> Répondre aux demandes des administrés
- Réceptionner et traiter des appels téléphoniques en binôme avec l’assistante du service,
- Suivre et traiter des réclamations des administrés/communes sur les problématiques de collecte.
-> Veiller au respect des préconisations de collecte
- Formuler les préconisations de collecte dans le cadre de projets d’aménagements d’urbanisme (ex : nouveau lotissement, etc),
- Mettre à jour la base de données des usagers avec laquelle la COMPA a/ou devra avoir une convention d’accès voie privée (en lien avec le service SIG).
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, au sein du Pôle Environnement de la COMPA et sous la responsabilité directe de la Technicienne Collecte et Traitement, l’Agent(e) administratif(ve) pour le suivi de la prestation Collecte porte à porte aura pour missions :
-> Assurer le suivi de la Collecte en porte à porte
- Suivre la prestation terrain de collecte en porte à porte,
- Veiller à la bonne prise en charge, par le prestataire de collecte, des incidences des arrêtés de voirie pris par les communes et le département,
- Participer à des points terrains avec le prestataire pour la résolution de certaines problématiques de collecte,
- Suivre les indicateurs de la qualité du service.
-> Répondre aux demandes des administrés
- Réceptionner et traiter des appels téléphoniques en binôme avec l’assistante du service,
- Suivre et traiter des réclamations des administrés/communes sur les problématiques de collecte.
-> Veiller au respect des préconisations de collecte
- Formuler les préconisations de collecte dans le cadre de projets d’aménagements d’urbanisme (ex : nouveau lotissement, etc),
- Mettre à jour la base de données des usagers avec laquelle la COMPA a/ou devra avoir une convention d’accès voie privée (en lien avec le service SIG).
Profils recherchés
Profil :
Formation Bac, expérience d’un an sur des fonctions similaires serait un plus
Connaissance du domaine de la collecte appréciée
Maîtrise des outils bureautiques et notamment le Pack Office
Maîtrise des règles de l’accueil téléphonique
Connaissance des techniques et outils de communication
Permis B indispensable
Qualités personnelles : Qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et à rendre compte, discrétion, autonomie, rigueur et sens du service public.
Formation Bac, expérience d’un an sur des fonctions similaires serait un plus
Connaissance du domaine de la collecte appréciée
Maîtrise des outils bureautiques et notamment le Pack Office
Maîtrise des règles de l’accueil téléphonique
Connaissance des techniques et outils de communication
Permis B indispensable
Qualités personnelles : Qualités relationnelles, sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et à rendre compte, discrétion, autonomie, rigueur et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240963189
Informations complémentaires
Durée de la mission : Dès que possible jusqu’au 14 août 2026.
Merci d’adresser votre candidature (REF : 2026-OF-004) avant le 17 janvier 2026 :
Monsieur le Président – COMPA – Centre administratif « Les Ursulines » -
CS 50 201 – 44156 ANCENIS Cedex
ou sur le www.pays-ancenis.com (rubrique « en 1 clic »->offres d’emplois)
ou par mail : ressources.humaines@pays-ancenis.com
Merci d’adresser votre candidature (REF : 2026-OF-004) avant le 17 janvier 2026 :
Monsieur le Président – COMPA – Centre administratif « Les Ursulines » -
CS 50 201 – 44156 ANCENIS Cedex
ou sur le www.pays-ancenis.com (rubrique « en 1 clic »->offres d’emplois)
ou par mail : ressources.humaines@pays-ancenis.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
