Agent d'accompagnement de la petite enfance (h/f)

Offre n° O044251219000596
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
25, rue de la mairie, Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique (44))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Située à 15 km de Nantes, la ville de Sucé-sur-Erdre (7500 habitants) bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel, grâce à l’Erdre qui la traverse. Son port de plaisance, ses activités nautiques, son tissu associatif riche et ses commerces de proximité participent à l’animation et au charme de la commune. Rejoignez vite les 120 agents de cette ville agréable, dynamique et attractive !

Au sein d’un Multi-Accueil de 20 places accueillant des enfants de 2 mois et demi à 3 ans, vous êtes rattaché(e) à la Directrice du Multi-accueil
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et accompagner les enfants et leurs parents
• Actions d’accompagnement à la parentalité : petits déjeuners des familles, sorties, ateliers parents/enfants…
• Favoriser l’éveil, la socialisation, l’autonomie et la sécurité physique et psychique des enfants, dans un cadre bienveillant.
• Apporter les soins nécessaires au bien-être et à la sécurité affective de chaque enfant (repas, change, sommeil, verbalisation, écoute de la parole de l’enfant…)
• Mettre en place des actions en lien avec le projet pédagogique : communication gestuelle associée à la parole, maternage et portage physiologique, libre exploration éducative, motricité libre, l’écologie et privilégier la nature comme lieu de découvertes
• Savoir travailler avec les partenaires extérieurs : piscine, médiathèque, psychomotricienne…
• Réunions d’équipes deux fois par mois : une de 18h30 à 20h15 (réunion d’observation d’un enfant et réunion d’équipe) une de 19h à 20h15 d’analyse de la pratique avec une psychologue clinicienne)
• Appliquer les protocoles administratifs et médicaux,
• Respecter les normes d’hygiène et de sécurité
• Temps de maîtresse de maison 1 fois tous les 15 jours : réchauffage des repas, nettoyage, entretien du linge.
Profils recherchés
• Débutant accepté
• Sens de l’accueil et de l’écoute
• Vous aimez travailler en équipe, vous êtes reconnu.e pour vos qualités humaines, votre discrétion professionnelle, votre sens du service public.
• Vous êtes souriant.e et faites preuve de curiosité et d’enthousiasme
• Disponibilité
• Sens de l’organisation, autonomie, initiatives

Contact et modalités de candidature

Contact
0240777020
Informations complémentaires
Cycle de travail : Annualisé.
Recrutement : Poste à pourvoir dès que possible
Conditions d’emploi : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle, prestations sociales (CNAS, titres restaurant, prise en charge forfaitaire de la prévoyance).

Lettre de motivation et CV : à envoyer avant le 18 janvier 2026 sur recrutement@suce-sur-erdre.fr ou par courrier à Monsieur le Maire - 25 rue de la Mairie 44240 Sucé-sur-Erdre

Informations complémentaires : Elvina HAVARD, Directrice du Multi-accueil - 02 51 81 10 39

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.