Responsable des services techniques (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240301374748
Publiée le 04/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT CYR EN VAL
140 rue du 11 novembre
45590 ST CYR EN VAL
Lieu de travail
ST CYR EN VAL
Poste à pourvoir le
19/04/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération selon le statut
Descriptif de l'emploi
Commune intégrée au territoire d'Orléans Métropole, Saint-Cyr-en-Val est une commune atypique de 3 500 habitants et 4 500 emplois située entre le Val de Loire et la Sologne. Dans un cadre naturel exceptionnel, la Commune souhaite renforcer son attractivité et sa qualité de vie et recherche des collaborateurs talentueux. La Commune est par ailleurs labellisée 4 fleurs au concours des Villes et Villages fleuris.

Pour maintenir cette qualité de service auprès des habitants, la Commune recrute un responsable des services techniques qui assure le pilotage et la gestion du parc bâtimentaire de la Commune ainsi que de ses parcs, jardins et espaces privés (les compétences voirie, eau potable et assainissement sont assurées par l'EPCI).
Missions / conditions d'exercice
Pilotage de la mission

Vous assurez la maîtrise et l'ingénierie technique de la collectivité en lien avec les élus délégués. Dans ce cadre, vous préparez les commissions " Espaces publics et patrimoines ". Vous élaborez, suivez et contrôlez le budget du service (1.5 M€ par an en moyenne).

Vous assurez le montage et le suivi de certains marchés publics d'aménagement des espaces paysagers, ainsi que des marchés mutualisés métropolitains. Vous commandez également des prestations extérieures et collaborez avec les services métropolitains.


Management du service

Vous encadrez le personnel des services techniques (une quinzaine d'agents) réparti en deux équipes (espaces verts et cadre de vie) et gérez un parc de 21 bâtiments, 3 parcs publics, l'ensemble des espaces privés de la Commune.

Vous gérez les ateliers, les zones de dépôt et de rangement, le parc automobile et le matériel des services.


Management de projet

Vous maîtrisez les techniques d'ingénierie du bâtiment gros œuvre et second œuvre. Vous portez les projets d'investissement de la collectivité, coordonnez les procédures et méthodes de travail. Vos horaires de travail peuvent être modulés pour répondre aux nécessités de service.
Profils recherchés
Fort(e) d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire, vous possédez des qualités relationnelles que vous pourrez mettre en œuvre dans les relations aux agents, aux usagers, aux associations et aux prestataires de service. Vous disposez également d'une bonne connaissance des collectivités territoriales et des services venant en appui.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez notre collectivité et transmettez-nous votre candidature avant le 05/04/2024.

Contact

Contact
0238762020
Informations complémentaires
Poste calibré B de la fonction publique, à pourvoir dès que possible.
Plus de renseignements auprès de M. BEDOIN Grégoire, Directeur Général des Services au 02 38 76 20 20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.