un.e assistant.e administratif.ive / chargé.e d'accueil

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Offre n° O045240312001058
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE
71 rue Charles Beauhaire
45142 ST JEAN DE LA RUELLE CEDEX
Lieu de travail
ST JEAN DE LA RUELLE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l’autorité de la direction générale adjointe qui regroupe 3 directions (Animation Urbaine & Solidarités, Education et Sports, Culture), un pôle accueil et formalités administratives et un pôle administratif et financier, l’assistant.e administratif.ive / chargé.e d’accueil a en charge une fonction d’accueil, d’information et d’accompagnement des usagers au titre du guichet unique animation-éducation-restauration.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d’une équipe polyvalente, vous participerez à la démarche qualité de l’accueil et de l’accompagnement des formalités des usagers inhérentes aux inscriptions et réservations des services d’accueil des enfants. A ce titre vous aurez à charge de :

- accueillir les usagers afin de les renseigner, de les inscrire aux diverses activités proposées par la direction de l’animation urbaine et la direction de l’éducation, et de les accompagner sur l’espace familles.
- participer au suivi des réservations de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) selon la fiche de procédure, élaboration des conventions, application des délibérations, remise des clés….
- procéder à l’analyse des situations particulières et proposer des arbitrages en cas de litige, et réaliser les modifications.

Vous participerez à la gestion administrative et au suivi de facturation. Pour ce faire vous :

- assurerez des missions de gestion administrative et de suivi financier découlant des services du guichet unique
- assurerez des missions complémentaires de gestion administrative et de suivi financier pour la direction générale adjointe, dans une logique de transversalité et de continuité de service, notamment en appui des services Petite Enfance et Conservatoire pour la facturation et pour les dossiers de subventionnement et de dotation CAF.
- vérifierez et suivrez les pointages des enfants fréquentant les activités pour établir les factures.
- établirez des bons de commandes, viserez les factures des fournisseurs et participerez au suivi des budgets.
- assurerez les tâches administratives liées aux activités du pôle administratif et financier.
- contribuerez au suivi de l’utilisation de véhicules partagés.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme niveau Bac, vous avez une expérience confirmée dans l’accueil des publics.
Vous disposez également d’une expérience significative dans la gestion administrative et dans le suivi de la facturation.
Votre sens de l’organisation, votre sens de l’accueil et votre capacité relationnelle vous permettent de vous adapter aux différentes situations rencontrées avec les usagers.
Votre rigueur, votre dynamisme, votre sens de la discrétion et votre réactivité seront des atouts indéniables.

Contact

Contact
0238793300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre + CV) sont à transmettre avant le 14 avril 2024
A Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle

Renseignements auprès de Madame Isabelle Herbin
Responsable du pôle administratif et financier 02.38.79.33.52

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.