Assistant actes administratifs H/F

Offre n° O045240409000985
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
ORLEANS CEDEX 1
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Orléans métropole recrute un Assistant assemblées (h/f) – Catégorie C pour son Service d’appui et de ressources (SAR) de la DGA développement du territoire et attractivité.
Ce service, composé de 17 collaborateurs, a pour missions principales d’accompagner les directions opérationnelles dans les montages administratifs, juridiques et/ou financiers, de leurs dossiers.
Il est l’interlocuteur privilégié des directions opérationnelles et assure une interface avec les directions ressources (RH, finances, commande publique et assemblées).
Organisé autour de 3 pôles : Ressources humaines et Vie institutionnelle, Ressources Financières et Marchés Publics, vous êtes sous la responsabilité du responsable du pôle RH et Vie institutionnelle et intégrez un pôle de 4 collaborateurs.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour principales missions de veiller à la bonne exécution des instances délibérantes et des actes inhérents pour la DGA en lien avec les directions opérationnelles et le secrétariat général. Vos missions consisteront à :

- Assurer le bon déroulement du circuit administratif des actes (délibérations, décisions, arrêtés, pièces annexes) dans le respect des procédures et calendrier établis

- Organiser les commissions thématiques Mairie d’Orléans et Orléans Métropole (ordre du jour, dépôts des dossiers pour les élus, compte-rendu…)

- Accompagner les directions opérationnelles dans l’utilisation des outils informatiques et recherches éventuelles d’actes administratifs

- Mettre à jour les tableaux de bord et outils de suivi d’activités 

- Assurer un rôle d’alerte sur les calendriers et procédures et mise en signature des pièces annexes approuvées en instances

- Assurer une polyvalence au sein du pôle

- Assurer un rôle d’alerte et de reporting auprès du responsable de pôle
Profils recherchés
- Être à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et notamment avec les logiciels métiers (Oxyact, IdelibRE)
- Connaissance juridiques ou références en matière d’assemblées
- Connaissance des collectivités territoriales

Contact

Contact
0238787575
Informations complémentaires
Avantages liés au poste:
- Avantages CNAS
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / Prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et Accès à la formation tout au long de la carrière
- Télétravail possible selon nécessité du service

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.