Agent.e de propreté des locaux (H/F)

Offre n° O045240416000956
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
BOURGES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent.e de propreté des locaux effectue l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux d'un établissement d'enseignement. Il/elle réalise des opérations de rénovation des surfaces.
Missions / conditions d'exercice
Nettoyage des locaux administratifs, techniques ou spécialisés :

Préparer le matériel, les produits nettoyants et baliser les zones glissantes
Nettoyer et laver les sols, les surfaces, les mobiliers, les vitres, les sanitaires manuellement ou mécanisé
Trier et évacuer les déchets courants pour enlèvement (tri sélectif)
Nettoyer et ranger le matériel utilisé
Effectuer la grosse plonge

Contrôle de l’état de propreté des locaux :

Contrôler l'état de propreté des locaux
Aérer les locaux
Renseigner les supports de suivi et informer l'interlocuteur concerné des anomalies constatées

Contrôle de l’approvisionnement en matériel et produits :

Suivre l’état des stocks des produits d’entretien
Assurer l’approvisionnement des produits et du matériel nécessaire

Conditions générales :

Horaires: 3 jours par semaine horaires de journée : 8H15-17H00 ; 1 soir par semaine : 11H45-19H45 ; 1 matin par semaine : 6H20-14H30 ; Horaires sur les jours de permanences : 7H00-14H00 *Horaires indicatifs, sous réserve de modifications

NBI: Non

Spécificités:

70% Entretien, 30% Plonge *quotités susceptibles de modifications

Demande de la polyvalence pour assurer diverses missions : entretien des locaux, service en restauration et plonge, si nécessité de service

Expérience souhaitée

Gestes répétitifs, port de charge, station debout prolongée, nombreux déplacements sur le site, port d'équipement de protections individuelles (EPI)

Utilisation de machines et manipulation de produits chimiques

Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024

RIFSEEP: C3

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Connaissances :

Les techniques de nettoyage manuelles et mécanisées des locaux
Les différents matériaux et revêtements
Les pictogrammes et les consignes d’utilisation des produits
Les procédures de signalisation du danger
Les outils et machines
Les règles et les consignes de sécurité
La conduite d’engins et de véhicules
Sensibilisation aux normes environnementales (QHSE)
L’organisation des EPLE
L’environnement territorial
Les politiques régionales du domaine et des réglementations en vigueur
Les outils informatiques de gestion de stocks

Compétences Opérationnelles :

Détecter les dysfonctionnements et les signaler
Coordonner son intervention avec d'autres corps de métiers
Organiser son chantier dans le respect des règles de sécurité
Évaluer, choisir, utiliser les produits et/ou matériaux
Utiliser des nettoyeurs spécialisés (monobrosse, balayeuse autoportée, shampouineuse, autolaveuse…)
Lire les étiquettes te respecter les consignes d’utilisation
Maintenir et dépanner un matériel et/ou un équipement d’une installation
Réaliser des travaux de maintenance
Utiliser, nettoyer et entretenir le matériel adapté
Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
Appliquer les règles de gestes et postures
Utiliser les outils informatiques
Gérer un stock

Compétences Comportementales :

Être réactif et rigoureux
Être méthodique et organisé
Être discret
Faire preuve de capacité d’adaptation
Faire preuve d’autonomie
Être force de proposition et de prise d’initiative
Travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Céline LE SCOUL, Chargée de Ressources Humaines : 02.18.21.21.69

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.