GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE

Offre n° O045240426000250
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SEMOY
20 place François Mitterrand
45400 SEMOY
Lieu de travail
SEMOY
Poste à pourvoir le
24/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à une fin de détachement nous recherchons une gestionnaire carrière et paie, à temps plein. Le poste est à pourvoir pour un 35h ou un 37h

Vous serez sous la responsabilité de la responsable ressources, et travaillerez en collaboration avec la gestionnaire absences - santé

La rémunération est statutaire avec régime indemnitaire - CNAS - Participation employeur santé "mutuelle labellisée" et prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie :
-préparation de l’ensemble des éléments constitutifs de la paie et des charges sociales. Suivi comptable.
-assurer la saisie et le contrôle des opérations de paie
-procède à la DNS et autres déclarations
-mandatement et suivi des ventilations comptables. Alimentation des outils de suivi budgétaire et participation à l’élaboration du budget.

Gestion administrative des dossiers du personnel et des carrières :
-rédaction de tous actes relatifs à la gestion des carrières : arrêtés, contrats, délibérations…
-gestion des fins de contrats, des départs (mutation, détachement, disponibilité,…)
-instruction des dossiers de retraite, accompagnement des agents qui partent à la retraite
-mise en œuvre et suivi du déroulement de carrières des agents (avancement de grade, promotions internes)
-suivi du tableau des emplois
-constitution, mise à jour, archivage des dossiers individuels des agents
-gestion des recrutements et des dossiers des nouveaux arrivants : gestion des candidatures, jury de recrutement, estimations salariales, constitution du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires au recrutement, rédaction des arrêtés, contrats, etc…

Formations :
-accompagner la stratégie RH de la collectivité en matière de formation et des besoins en compétences
-accompagner les projets de services et projets individuels de formation.
-suivi du budget formation (agents et élus)

Dialogue social :
-appui à la préparation des réunions du CST (rédaction de notes sur les sujets évoqués, préparation des convocations, présence à ces réunions, rédaction des comptes rendus)

Accompagner la mise en œuvre de la politique RH de la collectivité :
-rédactions de notes, rapports sur des situations particulières ou sujets particuliers.
-alimentation et préparation restitution du bilan social
-sécurisation juridique des pratiques.

Autre : Intérim en l’absence de la responsable ressources et de la gestionnaire absences – santé
Profils recherchés
Compétences et aptitudes souhaitées :
-Connaissance indispensable du statut de la Fonction Publique Territoriale
-Maîtrise du processus de la paie et de la réglementation des ressources humaines
-Expérience sur un poste similaire appréciée
-Bonne maîtrise de l’orthographe et sens de la rédaction
-Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques en général
-Bonne maîtrise et gestion des appels téléphoniques
-Accueil et renseignement des agents

Savoir-être :
-Discrétion professionnelle - Respect des délais – Réactivité - Sens de l’organisation - Qualités relationnelles - Esprit d’équipe - Force de proposition - Méthode et rigueur - Anticipation et prévision -Disponibilité

Contact

Contact
0238619600
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 24 Juin 2024

Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 17 Mai à Monsieur le Maire
Mairie de Semoy - 20 Place F-Mitterrand 45400 SEMOY

Renseignements auprès de :
Madame Vanessa Labourbe, Responsable ressources
finances@ville-semoy.fr
02 38 61 96 00

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.