Responsable d'équipe propreté des locaux et maintenance (H/F)

Offre n° O045240429001292
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Lieu de travail
CHALETTE SUR LOING
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le/la responsable d’équipe propreté des locaux planifie, gère et contrôle les opérations et prestations d’entretien de locaux selon les normes qualité, sécurité, hygiène et les impératifs budgétaires et de délais. Il/elle organise et encadre le travail des agents de propreté des locaux. Le/la responsable d’équipe maintenance planifie, contrôle l’entretien, le dépannage, la surveillance et l’installation d’équipements, de matériels selon les impératifs budgétaires. Il/elle veille à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Le/la responsable d’équipe maintenance anime une équipe d’une ou plusieurs personnes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion et pilotage du travail des agents de propreté :

Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents dans le respect de la réglementation en matière d'hygiène et sécurité en EPLE
S’assurer que les agents sous sa responsabilité soient convenablement équipés d’EPI
Gérer, en collaboration avec le gestionnaire d’établissement, un budget de consommables
Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes sous l’autorité du gestionnaire
Assurer la distribution des produits
Suivre les contrats d'entretien, d'assurance, ... d'un parc de machines de nettoyage

Gestion et pilotage des interventions de maintenance :

Animer, piloter, suivre et contrôler les activités des agents de maintenance dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité en EPLE
Contrôler les habilitations en adéquation avec les missions demandées
S’assurer de la conformité de l’outillage pour chaque corps de métier
Programmer les opérations de maintenance préventive / curative et suivre la réalisation
Apporter un appui technique à une équipe d’intervention
Evaluer et suivre les coûts et délais de travaux
Participer aux réunions de chantier et suivre les travaux de rénovation, d’extension…
Contrôler la conformité des réalisations des fournisseurs et sous-traitants
Contrôler la propreté des zones de travaux des entreprises
Réaliser des interventions
Suivre les contrats de maintenance
Contrôler le tri des déchets

Participation à la démarche qualité :

Participer à la démarche qualité, appliquer et faire appliquer les procédures
Suivre la maintenance des matériels
Gérer de manière rationnelle et économique les produits (écolabels, dosage, etc.)
Coordonner le tri des déchets et les économies d'eau et d'énergie
Participer à la rédaction des documents réglementaires, les suivre et les actualiser

Travaux d'entretien courant des équipements :

Assurer les travaux se rapportant à l’entretien courant des bâtiments, espaces verts et équipements
Participer aux tâches collectives de l’établissement (déménagement, mise en sécurité des bâtiments…)
Assurer le nettoyage des chantiers réalisés

L’agent peut être amené à réaliser d’autres activités selon les besoins du service.

Conditions générales

Horaires: Horaires indicatifs : 07h00 - 15h00

NBI: Oui

Spécificités:

20% encadrement de l’équipe propreté des locaux, 35% encadrement de l’équipe maintenance, 30% maintenance générale, 15% autres

Encadrement de 13 agents (10 agents de propreté des locaux et 3 agents de maintenance)

Lycée professionnel avec 650 élèves

Internat avec 90 élèves

Connaissances informatiques pour la bonne gestion administrative des dossiers et des personnels

Poste à pourvoir à partir du : 01/09/2024

RIFSEEP: C1-1

Avantages sociaux :

Remboursement des frais de transports collectifs,
Restauration à tarif préférentiel dans les lycées,
Adhésion proposée à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion proposée à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
Diplôme souhaité :

BAC ou expérience significative

Compétences Opérationnelles :

- Gérer les ressources humaines (animer, recruter, évaluer, former, gérer les conflits, informer, …)
- Former des agents aux techniques du métier
- Communiquer auprès des agents et de la hiérarchie
- Organiser ses activités et son espace de travail
- Réaliser des travaux de maintenance
- Détecter les dysfonctionnements et savoir les gérer et/ou les signaler
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité en EPLE
- Appliquer les règles de gestes et postures
- Rédiger des marchés publics
- Gérer et suivre un budget
- Gérer les stocks à l’aide d’outils informatique
- Utilisation des logiciels de gestion des stocks

Compétences Comportementales :

- Être réactif et rigoureux
- Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation
- Faire preuve d’autonomie
- Faire preuve de discrétion
- Travailler en équipe
- Être pédagogue
- Être force de proposition et de prise d’initiative
- Être un bon communiquant
- Savoir gérer son stress

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)
Renseignements administratifs : Mateusz WOJCIK, Chargé de Ressources Humaines : 02.38.70.31.44

Date limite de candidature : 29/05/24

Pour les agents ayant la qualité de fonctionnaire titulaire de l’une des 3 fonctions publiques, fournir : un CV, le dernier arrêté de position administrative, les 3 dernières évaluations et les 3 derniers bulletins de salaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.