Technicien réseau, serveur, téléphonie et projets
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045240702001288
Publiée le 02/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 place du 6-juin-1944 CS 95801, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
02/08/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d’Orléans disposent d’incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en œuvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu’Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? https://www.youtube.com/watch?v=yLPrOyKUq3A
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein de la DSI (Direction des systèmes d’information et de la dématérialisation) et sous l’autorité du Centre de Services, l’agent technique Informatique veillera (dans le cadre des ses missions & de niveau de compétences attendu) à l’intégrité du système informatique. Il/Elle prend en charge les parcs informatiques, les installations, la maintenance, les projets, les demandes, les incidents et le support utilisateur.
Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants au cœur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.
Notre perpétuelle ambition : poursuivre l’accroissement au quotidien du bien-être et du bon équilibre des agents ainsi que le développement des performances individuelles et collectives et veiller à toujours offrir un service public de qualité.
Au sein de la DSI (Direction des systèmes d’information et de la dématérialisation) et sous l’autorité du Centre de Services, l’agent technique Informatique veillera (dans le cadre des ses missions & de niveau de compétences attendu) à l’intégrité du système informatique. Il/Elle prend en charge les parcs informatiques, les installations, la maintenance, les projets, les demandes, les incidents et le support utilisateur.
Missions / conditions d'exercice
Supervision environnement informatique
Traitement des tickets & Demandes
• Résolution de tickets Incidents & Demandes
• Assurer un suivi permanent de l’encours des tickets : Alerte, relance
• Escalade auprès du service « Infrastructure » des problèmes
• Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service
• Création & mise à jour des procédures, pas à pas, fiches techniques, fiches utilisateurs
Parc Informatique téléphonie et tablettes
• Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service
• Maintenance préventive, mise à jour et/ou évolution des équipements selon les besoins
Base de connaissance & communication
• Aide au maintien à jour de la base de connaissance
• Maitrise de la communication permanente, temporaire et interne via divers canots
Projets – En collaboration avec l’équipe « Projet Support » (N4)
• Définition et planification des actions à mener
• Maitrise de son budget et suivi quotidien
• Gestion des devis, bons de commandes et réception de matériel
Exploitation courante
• Supervision du SI, Alertes
• Tâches d’exploitation courante et récurrentes du SI : Sauvegarde, restauration, gestion des comptes … Masterisation des postes de travail et gestion du portail agent
• Traitement des demandes émanant du service « Infrastructures »
• Intervention en cas de panne, résolution des dysfonctionnements
• Gérer & planifier les interventions des prestataires
Traitement des tickets & Demandes
• Résolution de tickets Incidents & Demandes
• Assurer un suivi permanent de l’encours des tickets : Alerte, relance
• Escalade auprès du service « Infrastructure » des problèmes
• Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service
• Création & mise à jour des procédures, pas à pas, fiches techniques, fiches utilisateurs
Parc Informatique téléphonie et tablettes
• Supervision de la gestion des parcs matériels et des déploiements concernant le service
• Maintenance préventive, mise à jour et/ou évolution des équipements selon les besoins
Base de connaissance & communication
• Aide au maintien à jour de la base de connaissance
• Maitrise de la communication permanente, temporaire et interne via divers canots
Projets – En collaboration avec l’équipe « Projet Support » (N4)
• Définition et planification des actions à mener
• Maitrise de son budget et suivi quotidien
• Gestion des devis, bons de commandes et réception de matériel
Exploitation courante
• Supervision du SI, Alertes
• Tâches d’exploitation courante et récurrentes du SI : Sauvegarde, restauration, gestion des comptes … Masterisation des postes de travail et gestion du portail agent
• Traitement des demandes émanant du service « Infrastructures »
• Intervention en cas de panne, résolution des dysfonctionnements
• Gérer & planifier les interventions des prestataires
Profils recherchés
Compétences techniques de base
• Installer, paramétrer les équipements IP sur le réseau : Commutateurs, Bornes Wifi, Téléphones …
• Configurer le matériel à intégrer au réseau, Masterisation, scripts …
• Suivi et mise à jour de l’information technique et réglementaire
• Structuration de la documentation électronique
• Bonne connaissance des protocoles de communication, infrastructure et sécurité : des logiciels et matériels réseau, télécommunication et sécurité / architecture et fonctionnalité des secteurs télécoms / normes et référentiels / normes et procédures d’intégration en matière de réseaux et de télécommunication …
• Installer, paramétrer les équipements IP sur le réseau : Commutateurs, Bornes Wifi, Téléphones …
• Configurer le matériel à intégrer au réseau, Masterisation, scripts …
• Suivi et mise à jour de l’information technique et réglementaire
• Structuration de la documentation électronique
• Bonne connaissance des protocoles de communication, infrastructure et sécurité : des logiciels et matériels réseau, télécommunication et sécurité / architecture et fonctionnalité des secteurs télécoms / normes et référentiels / normes et procédures d’intégration en matière de réseaux et de télécommunication …
Contact et modalités de candidature
Contact
0238787575
Informations complémentaires
- Avantages CNAS
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et accès à la formation tout au long de la carrière
- Accès au restaurant inter-administratif
- Mutuelle / prévoyance
- Participation / prise en charge de votre abonnement transports en commun
- Accompagnement et accès à la formation tout au long de la carrière
Adresse de l'employeur
MÉTROPOLE D'ORLÉANS
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1
>5 place du 6-juin-1944 CS 95801
45058 ORLEANS CEDEX 1
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.