Un-e expert-e rh vie statutaire et rémuneration (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045250318000662
Publiée le 18/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
174 Rue Jean Zay, Saint-Jean-de-Braye (Loiret)
Poste à pourvoir le
10/06/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Jean de Braye, est située dans la première couronne de la Métropole d’Orléans, dont elle fait partie (22 communes) en région Centre Val de Loire et à une heure de Paris.
Saint-Jean de Braye, la ville qui bouge entre Loire et Forêt, est une ville dynamique, attractive, et inscrite dans une démarche de ville en Transition.

Située entre Loire et Forêt, au cadre de vie préservé, elle est labellisée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, pour la beauté de ses paysages culturels et naturels. Elle est par ailleurs, depuis 2019, reconnue territoire engagé pour la nature.
Saint-Jean-de-Braye, ville dynamique et attractive est inscrite dans une démarche de Ville en transition depuis 2018. Forte de sa centaine d’associations et de ses comités de quartier, elle concerte et fait participer régulièrement ses habitants aux décisions municipales. Elle possède, sur son territoire plusieurs zones économiques et d’activités, de nombreuses entreprises, dont les usines de fabrication de Dior.

Elle dispose des atouts d’une commune urbaine de la première couronne orléanaise où toutes les mixités sont préservées (sociales, urbaines, environnementales) et elle possède d’ailleurs deux écoquartiers.

Sous la responsabilité du responsable du service vie statutaire et rémunérations, vous avez en charge la gestion administrative et financière des agents de la collectivité en matière de gestion de carrières et de rémunération et procédez au mandatement de la paie.
Missions / conditions d'exercice
• Garantir la gestion administrative et financière des agents d'un portefeuille de services :
• Sécuriser les carrières et rémunérations des agents et des dossiers administratifs
• Gérer les arrivées et départs des agents dans la collectivité en lien avec les demandes des services
• Garantir la sécurisation et la transmission du mandatement de la paie
• Travailler en transversalité avec les différents services de la direction des ressources humaines et les différents services de la collectivité
• Informer, communiquer et participer aux permanences RH sur sites
Profils recherchés
Savoir/connaissances

• Statut de la FPT
• Positions administratives
• Saisie et contrôle des rémunérations
• Outil informatique et suites office, openoffice,logiciel métier (logiciels MAARCH, INSER RH, Berger-Levrault Sedit, Incovar, suites logiciels)
• Rédaction administrative
• Procédures paies et comptables

Savoir-faire - compétences techniques

• Être en capacité d'actualiser ses connaissances, rechercher les informations nécessaires à l'exercice de ses missions
• Contrôler les actes administratifs
• Être en capacité d'organiser son travail, de s'adapter et d'être rigoureux
• Travailler en autonomie et force de proposition
• Communiquer
• Travailler en équipe
• Respecter les délais

Savoir être - qualités relationnelles

• Qualités relationnelles, écoute et communication
• Faire preuve d'initiative, motivation et curiosité
• Sens du travail en commun et du service public
• Souci de progresser, autonomie, adaptabilité
• Très grande discrétion, confidentialité, disponibilité


CONDITIONS GÉNÉRALES DE TRAVAIL

• Travail en bureau ou télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine selon les nécessités du service
• Déplacements à prévoir dans le cadre de ses missions
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

Moyens mis à disposition :

• Ordinateur portable et VPN dans le cadre du télétravail notamment
• Logiciels MAARCH, logiciel entretiens professionnels INSER RH, logiciel RH Berger-Levrault Sedit, logiciel des congés et absences Incovar, suites logiciels

RELATIONS LIÉES AU MÉTIER

En interne : relations avec l'ensemble des services de la collectivité
En externe : relations avec les autres collectivités, le CDG, la Trésorerie Générale, la population éventuellement

RÉMUNÉRATION ET STATUTS : rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + prime de fin d’année + forfait mobilités durables + participations mutuelle/prévoyance labellisées territoriales + accès aux prestations de l’action sociale sous conditions.

Poste à pourvoir au 10 juin 2025.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Monsieur Yohann REDON, Responsable du Service Vie Statutaire et Rémunération au 02 38 52 40 66.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 34 08 62 18
Informations complémentaires
Les personnes intéressées sont invitées à adresser une candidature (lettre de motivation + CV) avant le 18 avril 2025 à la Direction des Ressources Humaines :

Madame le Maire – Conseillère départementale du Loiret
Direction des Ressources Humaines
47 rue de la Mairie
CS 90009
45801 SAINT-JEAN DE BRAYE

ou via le site de la ville : https://www.saintjeandebraye.fr/ma-ville-au-quotidien/emploi-vie-economique/recrutement/

ou à l’adresse : recrutement@ville-saintjeandebraye.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT JEAN DE BRAYE
>43 rue de la mairie
45801 ST JEAN DE BRAYE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.