Gestionnaire administratif.ve (H/F)

Offre n° O045250606001199
Publiée le 06/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
9 rue Saint Pierre Lentin, Orléans (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Relations fonctionnelles :

- internes : avec les chargé.e.s de mission économiques localisés dans les maisons de Région ainsi qu'avec toutes les directions " métiers ", en particulier celles de la Direction Générale Formation, Recherche, Economie, Emploi, de la Direction générale Optimisation des Ressources (Finances, Juridique), la cellule de gestion et l'Assemblée.

- externes : pétitionnaires, partenaires institutionnels publics et parapublics, autres collectivités, associations intervenant dans le domaine de l'économie.

Rattachement hiérarchique :

La cheffe de service pilotage des ressources
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'instruction administrative et technique des dispositifs propres à la Direction de l'Economie dont notamment les Contrats d'Appui aux Projets, dans le cadre du Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII).

Les activités du poste sont les suivantes :

Suivi et gestion des dossiers ; instruction administrative et technique des dossiers (100 %)

- Réception des dossiers : rédiger et envoyer les accusés de réception, relancer si absence ou incohérence de pièces,

- Gestion administrative des dossiers : organiser les dossiers et les tableaux permettant de recueillir les avis des instructeurs métiers (chargé.es de mission en maisons de région, référents thématiques, autres directions) et partenaires externes, et de construire les rapports d'instruction en amont des arbitrages techniques et politiques ; effectuer des relances éventuelles,

- Rédaction et suivi des bons de commande liés aux marchés relatifs à certains dispositifs, en lien avec la cellule de gestion et assurer le contrôle des facturations

- Rédiger les rapports présentés en CPR et leurs annexes (tableaux récapitulatifs) en lien avec le cadre référent,

- Suivi d'activité (avec le logiciel Progos et le Portail des aides NAEL) : élaborer, renseigner et actualiser les tableaux de bord (indicateurs),

- Suivi des tableaux financiers en interface avec la cellule de gestion, suivi des affectations (AP/AE) et des mandatements (CP),

- Organisation de réunions en lien avec les dispositifs : assurer la logistique, mettre en forme et diffuser les ordres du jour, constituer et diffuser les dossiers pour les réunions, contribuer au bon déroulement des réunions,

- Participer à la mise à jour des règlements d'intervention, cahiers des charges et formulaires de soumission (assurer l'interface avec les autres directions métiers et supports),

- Rédiger et diffuser les documents associés à la mise en œuvre des dispositifs d'intervention,

- Informer et orienter les entreprises vers les chargé.e.s de mission



Dispositifs spécifiques à la Direction de l'Économie (à date) :

- CAP PME-PMI

- CAP Proximité

- CAP Transformation Numérique

- CAP Transition Écologique

- CAP SCOP-SCIC

- CAP ASSO

- PASS CREATION

- PASS VIE

Conditions générales :
Spécificités:

Dans les périodes d'absence combinée des assistantes en poste au sein de la Direction, assurer la continuité du service administratif (essentiellement : accueil téléphonique, enregistrement du courrier, agenda des cadres, suivi des rapports inscrits en CPR au sein de la Direction).

Déplacements occasionnels en région auprès des partenaires extérieurs et lors d'organisation de manifestations.

RIFSEEP: B2

Avantages sociaux :

Accord télétravail en vigueur,
Ticket restaurant, Remboursement des frais de transports collectifs,
Adhésion à un contrat collectif mutuelle MNFCT, Adhésion à un contrat collectif prévoyance Collecteam,
Adhésion possible au COS, Accès Plurelya
Profils recherchés
- Connaître l'environnement administratif, institutionnel et politique de la fonction publique territoriale
- Connaître les rôles et attribution des différents services
- Maîtriser les procédures de gestion et d'instruction administratives
- Maîtriser les techniques d'organisation et de planification
- Savoir synthétiser des informations, des données, un document
- Savoir analyser une information, un document, une réglementation
- Être organisé.e et méthodique
- Savoir rendre compte
- Savoir communiquer avec des interlocuteurs variés
- Avoir le sens du travail en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
02.38.70.27.46
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation via la plateforme de recrutement en ligne (lien de candidature)

Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, Chargée de recrutement : 02.38.70.27.46

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.