Adjoint Administratif h/f

Offre n° O045250612000794
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la liberté, Saran (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel 183€ brut + 13ème mois au prorata du temps de présence + Comité des Œuvres Sociales + Participation employeur mutuelles et prévoyances labellisées
Descriptif de l'emploi
La Ville de Saran recherche

Un(e) Agent d’État Civil

Remplacement
du 01/09/2025 au 28/02/2026
(poste à temps complet)



SARAN, commune de 16 866 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.

Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs… renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre.

Le service de l’état civil est chargé de l’enregistrement et de la gestion des événements d’état civil (naissances, mariages, décès), il assure la tenue des registres officiels et la délivrance des documents afférents.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Accueil physique et téléphonique du public

- Enregistrement, conservation, mise à jour et délivrance des actes d’état civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, changement de nom et de prénom…)

- Enregistrement des déclarations, modifications et dissolutions de PACS

- Délivrance des autorisations funéraires

Contraintes spécifiques du poste :

- Dépassement d'horaires possible avant et après les horaires d'ouverture au public
Profils recherchés
Compétences requises :

- Compétences techniques :

- Notions d’État Civil et première expérience acceptée
- Polyvalence, autonomie et capacité à assimiler de nouvelles connaissances et procédures
- Maîtrise des outils informatiques

- Compétences comportementales :

- Sens du service public, qualité d’accueil et d’écoute, discrétion
- Esprit d’équipe
- Rigueur, méthode et organisation du travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0238803400
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 30 juin 2025 à Monsieur le Maire –
Service des Ressources Humaines – Place de La Liberté – 45774 SARAN CEDEX. -
ou par mail : recrutement@ville-saran.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.