Gestionnaire RH h/f
Offre n° O045250730000790
Publiée le 30/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1103 rue de la République, Traînou (Loiret)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Positionnement relationnel :
Relation hiérarchique avec la Directrice Générale des Services et le Maire,
Relations avec le Centre de Gestion et la Direction Générale des Finances Publique,
Relations avec les autres collectivités et tous les services en lien avec la gestion service administratif et ressources humaines.
Relation hiérarchique avec la Directrice Générale des Services et le Maire,
Relations avec le Centre de Gestion et la Direction Générale des Finances Publique,
Relations avec les autres collectivités et tous les services en lien avec la gestion service administratif et ressources humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gérer l'ensemble du déroulé de la carrière des agents : recrutements, avancements, rédaction des actes administratifs, élaboration du dossier de retraite, etc ,
Elaborer la paie dans son intégralité,
Assurer la gestion administrative en lien avec les ressources humaines,
Gérer les absences des agents,
Accueillir, conseiller et informer les agents,
Publier des offres, organiser des entretiens, répondre aux candidats,
Assurer le suivi de la masse salariale,
Recenser les besoins et suivre les demandes en formation, élaborer et suivre un plan de formation,
Elaborer les dossiers de saisine de la CAP, de la CCP, du CST, du Comité Médical, et application des avis rendus,
Assurer le suivi le temps de travail des agents et les absences (maladie, congés...),
Assurer le suivi des assurances du personnel et de la médecine du travail,
Organiser et préparer les entretiens professionnels,
Gérer et suivre les avantages sociaux (CNAS, Mutuelles...),
Participer à la veille juridique du statut de la Fonction Publique Territoriale, élaboration de notes de synthèse et de tableaux de bord,
Préparer des délibérations liées aux ressources humaines, et aux commissions du personnel.
Elaborer la paie dans son intégralité,
Assurer la gestion administrative en lien avec les ressources humaines,
Gérer les absences des agents,
Accueillir, conseiller et informer les agents,
Publier des offres, organiser des entretiens, répondre aux candidats,
Assurer le suivi de la masse salariale,
Recenser les besoins et suivre les demandes en formation, élaborer et suivre un plan de formation,
Elaborer les dossiers de saisine de la CAP, de la CCP, du CST, du Comité Médical, et application des avis rendus,
Assurer le suivi le temps de travail des agents et les absences (maladie, congés...),
Assurer le suivi des assurances du personnel et de la médecine du travail,
Organiser et préparer les entretiens professionnels,
Gérer et suivre les avantages sociaux (CNAS, Mutuelles...),
Participer à la veille juridique du statut de la Fonction Publique Territoriale, élaboration de notes de synthèse et de tableaux de bord,
Préparer des délibérations liées aux ressources humaines, et aux commissions du personnel.
Profils recherchés
Savoir, connaissances professionnelles : informatique, bureautique,
Connaissance de l’organisation administrative des collectivités, des règles de contrôle de légalité et de communication,
Sens de l’organisation et de la méthode,
Aptitude à travailler en équipe,
Capacité relationnelle ,
Discrétion,
Sens de l’accueil et de l’écoute du public,
Intégrité,
Disponibilité, rigueur professionnelle, maîtrise des procédures, savoir gérer le temps et les échéances
Connaissance de l’organisation administrative des collectivités, des règles de contrôle de légalité et de communication,
Sens de l’organisation et de la méthode,
Aptitude à travailler en équipe,
Capacité relationnelle ,
Discrétion,
Sens de l’accueil et de l’écoute du public,
Intégrité,
Disponibilité, rigueur professionnelle, maîtrise des procédures, savoir gérer le temps et les échéances
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.