un.e assistant.e administratif.ive et comptable
Offre n° O045250822000560
Publiée le 22/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
71 rue Charles Beauhaire, Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable de l’adjoint au DGA, en charge du cadre de vie et du patrimoine.
• Accueil téléphonique des ateliers techniques,
• Saisi des demandes d’intervention pour les ateliers techniques et gestion du tableau de suivi,
• Etablissement des bons de commande de la direction, suivi des engagements et traitement des factures, conformément aux procédures de la ville,
• Assurer les autres tâches administratives du service, hors proximité,
• Assurer la suppléance de l’assistante administrative en charge de la proximité, pendant les congés.
• Accueil téléphonique des ateliers techniques,
• Saisi des demandes d’intervention pour les ateliers techniques et gestion du tableau de suivi,
• Etablissement des bons de commande de la direction, suivi des engagements et traitement des factures, conformément aux procédures de la ville,
• Assurer les autres tâches administratives du service, hors proximité,
• Assurer la suppléance de l’assistante administrative en charge de la proximité, pendant les congés.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DE LA DIRECTION DU CADRE DE VIE ET DU PATRIMOINE
La direction intervient dans les domaines de l’environnement, du développement durable, du patrimoine municipal, des espaces verts, parc automobile.
Ses principales missions sont :
• Assurer la maîtrise d’œuvre ou l’assistance au maître d’ouvrage dans le cadre des projets relevant des domaines concernés,
• Effectuer la surveillance, la maintenance et l’entretien des ouvrages confiés,
• Assurer la veille technique règlementaire relevant des différents domaines d’intervention,
• Mettre en œuvre ou contribuer à la mise en œuvre des actions transversales concernant des domaines relevant d’une telle démarche : l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les économies d’énergie et le développement durable,
• Assurer la gestion de la proximité en lien avec le pôle territorial métropolitain.
ACTIVITÉS DU POSTE :
• Etablir les bons de commande pour les différents services de la direction via le logiciel CIRIL, assurer le traitement des factures afférentes,
• Assurer le suivi des engagements comptables liés aux bons de commande,
• Assurer l’accueil téléphonique des ateliers techniques,
• Saisir les demandes de dépannage et les interventions de maintenance préventive des ateliers techniques dans le tableau de suivi, mettre à jour le tableau après les interventions,
• Organiser les réunions pour la direction,
• Alimenter et suivre le tableau de suivi des demandes de Monsieur le Maire,
• Rédiger des comptes-rendus et des courriers,
• Monter les classeurs des registres de sécurité,
• Autres tâches administratives sans technicité particulière,
• En suppléance de l’assistante administrative en charge de la proximité (congés), assurer l’accueil physique et téléphonique, établir les arrêtés, DICT et courriers.
La direction intervient dans les domaines de l’environnement, du développement durable, du patrimoine municipal, des espaces verts, parc automobile.
Ses principales missions sont :
• Assurer la maîtrise d’œuvre ou l’assistance au maître d’ouvrage dans le cadre des projets relevant des domaines concernés,
• Effectuer la surveillance, la maintenance et l’entretien des ouvrages confiés,
• Assurer la veille technique règlementaire relevant des différents domaines d’intervention,
• Mettre en œuvre ou contribuer à la mise en œuvre des actions transversales concernant des domaines relevant d’une telle démarche : l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, les économies d’énergie et le développement durable,
• Assurer la gestion de la proximité en lien avec le pôle territorial métropolitain.
ACTIVITÉS DU POSTE :
• Etablir les bons de commande pour les différents services de la direction via le logiciel CIRIL, assurer le traitement des factures afférentes,
• Assurer le suivi des engagements comptables liés aux bons de commande,
• Assurer l’accueil téléphonique des ateliers techniques,
• Saisir les demandes de dépannage et les interventions de maintenance préventive des ateliers techniques dans le tableau de suivi, mettre à jour le tableau après les interventions,
• Organiser les réunions pour la direction,
• Alimenter et suivre le tableau de suivi des demandes de Monsieur le Maire,
• Rédiger des comptes-rendus et des courriers,
• Monter les classeurs des registres de sécurité,
• Autres tâches administratives sans technicité particulière,
• En suppléance de l’assistante administrative en charge de la proximité (congés), assurer l’accueil physique et téléphonique, établir les arrêtés, DICT et courriers.
Profils recherchés
Niveau d’étude : BAC à BAC + 2
COMPÉTENCES REQUISES :
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Connaissance en comptabilité publique (M57)
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise de l’outil informatique
• Capacité à s’organiser et planifier ses tâches
COMPÉTENCES REQUISES :
• Qualités relationnelles
• Esprit d’équipe
• Connaissance en comptabilité publique (M57)
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise de l’outil informatique
• Capacité à s’organiser et planifier ses tâches
Contact et modalités de candidature
Contact
0238793300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre + CV) sont à transmettre
à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Renseignements auprès de Emmanuel MARINI
Directeur Général Adjoint du Cadre de Vie et du Patrimoine (02.38.79.58.10)
à Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire – 45140 Saint Jean de la Ruelle
Renseignements auprès de Emmanuel MARINI
Directeur Général Adjoint du Cadre de Vie et du Patrimoine (02.38.79.58.10)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.