Agent d'entretien en crèche h/f

Offre n° O045250828000480
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville attractive de plus de 22 000 habitants et deuxième ville du Département, Olivet, située dans la Métropole orléanaise, se caractérise à la fois par un cadre de vie privilégié avec la rivière Loiret comme fil conducteur, de nombreux équipements publics et structures de loisirs et un dynamisme par les projets d'envergure qu'elle porte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
283 rue du Général de Gaulle, Olivet (Loiret)
Poste à pourvoir le
27/09/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville d’Olivet RECHERCHE :
Un agent d’entretien à temps partiel (50%) au service Petite Enfance .

Dans une crèche municipale , vous êtes garant de l’hygiène des locaux et vous participez à l’organisation du temps de goûter des enfants, sous la responsabilité de la directrice de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

- Nettoyer et désinfecter les locaux de la structure ;
- Assurer la gestion des déchets courants ;
- Participer à l’entretien du linge avec l’équipe ;
- Mettre en place des mesures de prévention en cas d’épidémie et/ou contamination ;
- Assurer l’organisation du goûter et de l’après goûter des enfants.
Profils recherchés
Les compétences et aptitudes requises :

Savoir-faire :
- Connaissance du protocole d’hygiène en petite enfance ;
- Maitrise du matériel, des techniques et des produits ;
- Notions de pourcentage, de dosage, de proportion ;
- Connaissance sur les risques liés à l’utilisation des produits d’entretien (toxicité) ;
- Organisation et méthodologie ;
- Utilisation des gestes et postures adaptés au poste.

Savoir être :
- Politesse/ Discrétion ;
- Assiduité/ Ponctualité ;
- Dynamisme et réactivité.

Spécificités :
-Temps de travail : 50% sur 5 jours ;
-Contraintes horaires : temps de travail en décalage avec les horaires d’ouverture de la structure.

Contraintes courantes :
-Contraintes posturales et répétitivité des mouvements ;
-Travail en autonomie.

Les avantages de la collectivité :
- Cadre de travail agréable ;
- CNAS ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance ;
- CIA et prime de fin d’année (selon conditions d’ancienneté).

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238698300
Informations complémentaires
Candidature à envoyer par mail à : recrutement@olivet.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.