Adjoint administratif h/f
Offre n° O045250828001041
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
181 RUE DE PATAY, Gémigny (Loiret)
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
29/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SMAEP Huisseau Gémigny regroupe 5 Communes, et assure la production et la distribution d'eau potable à 1400 abonnés.
Sous la direction du Président, élu syndical, et en binôme avec l'agent technique, l'adjoint administratif est en charge de la gestion administrative, financière et comptable du Syndicat.
Il assure le suivi des affaires courantes et des assemblées.
Sous la direction du Président, élu syndical, et en binôme avec l'agent technique, l'adjoint administratif est en charge de la gestion administrative, financière et comptable du Syndicat.
Il assure le suivi des affaires courantes et des assemblées.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique des usagers, des administrations et entreprises extérieures,
- Réception, traitement et diffusion des informations,
- Facturation de l’eau et des travaux,
- Saisie des écritures comptables, préparation des budgets,
- Etablissement des bulletins de salaire, et déclarations sociales,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (Comité syndical, délibérations…)
- Réception, traitement et diffusion des informations,
- Facturation de l’eau et des travaux,
- Saisie des écritures comptables, préparation des budgets,
- Etablissement des bulletins de salaire, et déclarations sociales,
- Réalisation de divers travaux de bureautique,
- Suivi et mise en forme des dossiers administratifs,
- Exécution et suivi des procédures et décisions administratives (Comité syndical, délibérations…)
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Savoir :
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base en comptabilité, budgets, législation sur l’eau.
Maitrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir-faire/savoir-être :
Sens de l’écoute et de l’observation, savoir comprendre une demande
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
Sens de l’accueil (du public)
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Conditions d'exercice :
- Poste à temps non complet : 17h hebdomadaires
- Poste lié au recrutement de la secrétaire Générale de Mairie de la Commune de Gémigny (12h hebdo) : les 2 collectivités souhaitent recruter simultanément un seul agent pour ces 2 postes.
- Horaires réguliers
Savoir :
Connaissance de l’environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale.
Connaissance de base en comptabilité, budgets, législation sur l’eau.
Maitrise de l’expression écrite et orale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Maîtrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir-faire/savoir-être :
Sens de l’écoute et de l’observation, savoir comprendre une demande
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs
Sens de l’accueil (du public)
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Conditions d'exercice :
- Poste à temps non complet : 17h hebdomadaires
- Poste lié au recrutement de la secrétaire Générale de Mairie de la Commune de Gémigny (12h hebdo) : les 2 collectivités souhaitent recruter simultanément un seul agent pour ces 2 postes.
- Horaires réguliers
Contact et modalités de candidature
Contact
0238758109
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA.
Modalités de candidature : merci d'adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation, à l'attention de M. le Président du SMAEP, 181 rue de Patay 45310 GÉMIGNY ou par voie électronique à : smaep-hg@orange.fr
Modalités de candidature : merci d'adresser votre candidature complète (CV + lettre de motivation, à l'attention de M. le Président du SMAEP, 181 rue de Patay 45310 GÉMIGNY ou par voie électronique à : smaep-hg@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.