Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O045250901000243
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
54 rue du Clos Renard, Châteauneuf-sur-Loire (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale Adjointe / Responsable du pôle ressources, et en lien avec la gestionnaire Carrières/Paie, vous accompagnez dans la gestion administrative du personnel, le suivi des dossiers et le soutien aux différents projets du service.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique des agents
Assurer la gestion des carrières :
• Assurer la tenue rigoureuse des arrêtés relatifs à la gestion des ressources humaines
• Organisation, mise à jour et archivage des dossiers individuels,
• Gestion du dossier médailles des agents
Absentéisme / Médecine / congés :
• Assurer la saisie, le suivi des absences, des congés des agents
• Suivi des visites médicales de l’ensemble des agents
Gestion des candidatures
• Assurer le traitement des candidatures reçues : tri, suivi des dossiers, organisation des entretiens et réponses aux candidats
• Rédiger et publier les offres d’emploi sur les sites des partenaires (France Travail Indeed…) et en assurer le suivi
Entretiens professionnels
• Participer à la mise à jour de la trame des entretiens professionnels
• Assurer la collecte des comptes rendus d’entretien et vérifier leur contenu/intégralité
• Participer à la synthèse globale des entretiens : suivi des besoins en formation, identification des souhaits d’évolution, remontée des points d’alerte.
Formation
• Recueillir, centraliser et analyser les demandes de formation des responsables de service
• Assurer l’inscription des agents aux actions de formation
• Gérer les frais liés aux missions
Archives
• Assurer le classement, l’organisation et l’archivage des dossiers du personnel
Données sociales
• Collaborer à l’élaboration du rapport social unique (RSU)
Vous assurez un binôme avec l’assistante du pôle ressources (accueil téléphonique et physique).
Assurer la gestion des carrières :
• Assurer la tenue rigoureuse des arrêtés relatifs à la gestion des ressources humaines
• Organisation, mise à jour et archivage des dossiers individuels,
• Gestion du dossier médailles des agents
Absentéisme / Médecine / congés :
• Assurer la saisie, le suivi des absences, des congés des agents
• Suivi des visites médicales de l’ensemble des agents
Gestion des candidatures
• Assurer le traitement des candidatures reçues : tri, suivi des dossiers, organisation des entretiens et réponses aux candidats
• Rédiger et publier les offres d’emploi sur les sites des partenaires (France Travail Indeed…) et en assurer le suivi
Entretiens professionnels
• Participer à la mise à jour de la trame des entretiens professionnels
• Assurer la collecte des comptes rendus d’entretien et vérifier leur contenu/intégralité
• Participer à la synthèse globale des entretiens : suivi des besoins en formation, identification des souhaits d’évolution, remontée des points d’alerte.
Formation
• Recueillir, centraliser et analyser les demandes de formation des responsables de service
• Assurer l’inscription des agents aux actions de formation
• Gérer les frais liés aux missions
Archives
• Assurer le classement, l’organisation et l’archivage des dossiers du personnel
Données sociales
• Collaborer à l’élaboration du rapport social unique (RSU)
Vous assurez un binôme avec l’assistante du pôle ressources (accueil téléphonique et physique).
Profils recherchés
- SAVOIR ETRE
• Discrétion et confidentialité
• Rigueur et organisation
• Proactivité et autonomie
• Sens du service et à l’écoute
• Adaptabilité
• Esprit d’équipe et collaboration
- SAVOIR FAIRE
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles relatives au temps de travail, aux absences, aux congés, ainsi qu’aux procédures RH (recrutement, arrêtés, contrats…)
• Utilisation avancée des outils bureautiques : word, excel, outlook
• Utilisation du logiciel Berger Levrault
• Conception et mise à jour de tableaux de bord
• Discrétion et confidentialité
• Rigueur et organisation
• Proactivité et autonomie
• Sens du service et à l’écoute
• Adaptabilité
• Esprit d’équipe et collaboration
- SAVOIR FAIRE
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles relatives au temps de travail, aux absences, aux congés, ainsi qu’aux procédures RH (recrutement, arrêtés, contrats…)
• Utilisation avancée des outils bureautiques : word, excel, outlook
• Utilisation du logiciel Berger Levrault
• Conception et mise à jour de tableaux de bord
Contact et modalités de candidature
Contact
0238462959
Informations complémentaires
• Temps complet – 39 heures hebdomadaires avec des RTT (23 jours par an)
• Lieu d’affectation : 54 rue du Clos Renard – 45110 Châteauneuf-sur-Loire
• Collectivité adhérente au CNAS (Comité National d’Action Sociale) / Amicale du personnel / participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire / Participation de la collectivité si mutuelle agréée.
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 1er octobre 2025 à :
Monsieur le Président - Communauté de communes des Loges - 54 rue du Clos Renard - 45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE ou par voie dématérialisée à : gestionnairerh@cc-loges.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Céline BOISSAY – DGA – 02 38 46 46 81
• Lieu d’affectation : 54 rue du Clos Renard – 45110 Châteauneuf-sur-Loire
• Collectivité adhérente au CNAS (Comité National d’Action Sociale) / Amicale du personnel / participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire / Participation de la collectivité si mutuelle agréée.
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 1er octobre 2025 à :
Monsieur le Président - Communauté de communes des Loges - 54 rue du Clos Renard - 45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE ou par voie dématérialisée à : gestionnairerh@cc-loges.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Céline BOISSAY – DGA – 02 38 46 46 81
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.