Technicien(ne) des Systèmes d'Information des Ressources Humaines h/f

Offre n° O045251008001222
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
195 rue de la gourdonnerie, Fleury-les-Aubrais (Loiret)
Poste à pourvoir le
10/11/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret est susceptible de recruter par voie contractuelle un(e) technicien(ne) des Systèmes d'Information des Ressources Humaines (H/F) au sein du Groupement des Ressources Humaines.

Sous l’autorité de la Cheffe du Service Emplois, Effectifs et Temps de Travail, vous participez au fonctionnement et à l’adaptation du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH), qui comprend deux applications principales : Sedit RH (gestion des dossiers agents, paie, carrière, absences, GPEC, etc.) et AGENDIS (gestion des temps et indemnités). Vous travaillez en étroite collaboration avec l’administrateur fonctionnel SIRH.
Missions / conditions d'exercice
• Assistance et accompagnement des utilisateurs du SIRH :
Conseiller les agents sur l’utilisation des outils RH, gérer les demandes via les boîtes mails, répondre aux appels, et résoudre les problématiques rencontrées ;
• Gestion des habilitations et profils utilisateurs :
Créer, mettre à jour et gérer les profils utilisateurs en fonction des arrivées, départs et mobilités internes ;
• Gestion des montées de version, veilles réglementaires et correctifs :
Coordonner les tests en recette pour valider la mise en production et informer les utilisateurs des nouveautés et veilles réglementaires ;
• Maintien opérationnel du SIRH :
Analyser, tracer et centraliser les dysfonctionnements, et effectuer les paramétrages fonctionnels nécessaires ;
• Participation aux évolutions des outils RH :
En collaboration avec l’administrateur fonctionnel, aider à la rédaction des expressions de besoins, effectuer les paramétrages et la recette fonctionnelle, et accompagner les utilisateurs lors des évolutions ;
• Production de requêtes complexes et exploitation des données :
Contrôler la cohérence des données, élaborer et suivre les indicateurs et tableaux de bord, et exploiter les données pour répondre aux besoins des utilisateurs ;
• Suivi des formations et accompagnement des nouveaux agents RH :
Organiser et réaliser des formations adaptées aux profils des nouveaux utilisateurs pour les aider à maîtriser les outils SIRH (SEDIT RH, AGENDIS, OXIO, BO...).
Profils recherchés
• Diplôme de niveau Bac +2 minimum, gestion des ressources humaines, en informatique, gestion administrative ou équivalent ;
• Connaissance du fonctionnement des outils RH et des interfaces ;
• Compétences en gestion des habilitations, paramétrages fonctionnels et gestion des profils utilisateurs ;
• Connaissance de l’environnement professionnel (fonction publique territoriale et SDIS) ;
• Maitrise du Pack office ;
• Capacités d’analyse, de diagnostic et de résolution de problèmes ;
• Bon relationnel, sens de l’écoute et aptitude à accompagner les utilisateurs ;
• Rigueur, autonomie et esprit d’équipe.

Caractéristiques du poste :

- Recrutement : voie contractuelle : CDD de 6 mois renouvelable ;
- Statut :
o Filière administrative, catégorie B, cadre d’emplois des rédacteurs : grade de rédacteur ou
o Filière technique, catégorie B, cadre d’emplois des techniciens : grade de technicien ;
- Lieu de travail : 195 rue de Gourdonnerie à Semoy, à proximité d’Orléans ainsi que des grands axes routiers et autoroutiers ;
- Rémunération : selon la grille indiciaire et le régime indemnitaire en vigueur ;
- Temps de travail :
o 39 heures avec RTT réglementaires ;
o Horaires variables, du lundi au vendredi ;
- Environnement physique : travail en bureau partagé ;
- Avantages : titres restaurant, chèques vacances, prestations sociales, prévoyance santé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238523523
Informations complémentaires
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées (sous couvert de votre supérieur hiérarchique pour les candidatures internes) pour le 09 novembre 2025 dernier délai (le cachet de la poste faisant foi) :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration
Service Départemental d'Incendie et de Secours du Loiret
195 rue de la Gourdonnerie
45404 FLEURY LES AUBRAIS CEDEX

Ou par courriel à l’adresse emploi@sdis45.fr

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Caroline SOLNAIS, Cheffe du Service Emplois, Effectifs et Temps de Travail au 02.38.523.523.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.