Comptabilité, paies affaires, générales

Offre n° O045251014001012
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9 rue de la mi-voie, Ascoux (Loiret)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive de la secrétaire générale de mairie, l'adjoint administratif assure la comptabilité, les paies et le secrétariat courant de la collectivité
Missions / conditions d'exercice
- assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, effectuer les mandats et les titres
- établir les paies et les déclarations des cotisations
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de la collectivité en collaboration avec la secrétaire générale de mairie
- accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
Savoir-faire :
- réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables, rythme des encaissements et décaissements de la collectivité, règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- établissement des paies et déclaration des cotisations
- traitement des dossiers et saisie de documents : recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, rédiger des documents administratifs
- accueil physique et téléphonique du public : recevoir et orienter les demandes
Compétences attendues :
- Connaissances de la comptabilité publique M57 (logiciel Berger Levrault/SEGILOG)
- Connaissance des logiciels et procédures administratives
Savoir-être :
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- rigueur, disponibilité, ponctualité
- qualités relationnelles
- travail en équipe
- organisé

Contact et modalités de candidature

Contact
0238330030
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation à l'attention de Madame le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.