Chargé maintenance du patrimoine, contrats et interventions extérieures (h/f)

Offre n° O045251113000581
Publiée le 13/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, La Ferté-Saint-Aubin (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
13/01/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité sous l’autorité du Directeur des service techniques. Vous assurerez la gestion et le suivi de l’entretien, de la maintenance et de la mise en conformité des bâtiments communaux et des espaces publics. Vous piloterez les contrats de prestations externalisées et coordonnerez les interventions d’entreprises sur le domaine public ou privé communal.
Missions / conditions d'exercice
Gestion du patrimoine bâti communal
• Suivi de l’entretien courant et de la maintenance des bâtiments communaux (écoles, bâtiments administratifs, etc.)
• Planification et suivi des travaux de réparation, de rénovation et de mise en sécurité réalisé par des prestataires extérieurs
• Suivi des contrôles réglementaires (électricité, ascenseurs, sécurité incendie, contrôles périodiques, etc.)
• Rédaction des demandes d'intervention, des fiches d’anomalie et des rapports techniques
• Rédaction des états des lieux entrées/sorties des logements communaux

Suivi des contrats de maintenance et de services
• Gestion administrative et technique des contrats de maintenance (chauffage, climatisation, alarmes, désenfumages etc.)
• Lancement des consultations en lien avec le service marchés publics
• Contrôle de l'exécution des prestations, suivi des indicateurs de performance, et relances fournisseurs si besoin

Coordination des interventions extérieures
• Suivi des interventions d'entreprises sur le domaine communal
• Elabore des estimations, demande et analyse des devis
• Coordination des plannings et accès aux sites
• Vérification des travaux réalisés et participation à la réception des chantiers
• Réalisation et suivi des DT/DICT et de la conformité des interventions sur le domaine public
• Informer les usagers et les services (communication, proximité, direction, élus)
• Surveiller sur le terrain le bon respect des actes et la sécurité des occupations du domaine public (installations, balisage, signalisation...),

Sécurité, prévention et qualité
• Mise en œuvre et contrôle du respect des consignes de sécurité sur les chantiers.
• Participation à la rédaction de procédures.

Gestion administrative et budgétaire
• Suivi de la consommation des budgets de fonctionnement et d’investissement en rapport avec les missions demandées
• Rédaction de rapports, de bilans d’activité et de documents techniques (partie technique des marchés maintenance, travaux …).
Profils recherchés
Connaître certaines normes en lien avec les missions du poste, les différentes techniques de maintenance bâtiment, de la réglementation d’hygiène et de sécurité.
Autonomie, Savoir rendre compte
Permis B obligatoire.

Conditions de travail :
Poste à pourvoir dès que possible
Durée hebdomadaire du travail : 37,50h hebdo + RTT
Rémunération statutaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0238640002
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à :
Madame la Maire, Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle – BP 10049 45240 LA FERTE SAINT AUBIN ou par voie dématérialisée au service ressources humaines au courriel suivant : emploi@lafertesaintaubin.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter le service des Ressources Humaines, au 02.38.64.00.02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.