Assistant administratif pour le service chômage (h/f)

Offre n° O045251118000072
Publiée le 18/11/2025

Synthèse de l'offre

Le Centre de Gestion du Loiret (CDG45) est un établissement public ayant pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines.
Siège basé à Orléans, le CDG45 est accessible par les transports en commun (train, bus, tram) et situé à 1 heure de Paris (10 min des autoroutes A10, A71 et A19).
Rejoindre le CDG45 c'est mettre votre expertise à disposition de plus de 450 employeurs territoriaux afin de répondre au mieux à leurs attentes.
Lieu de travail
20 avenue des Droits de l'Homme, Orléans (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
18/12/2025
Date limite de candidature
18/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Pour remplacer un agent en congé maternité, le CDG45 recrute un(e) assistant(e) administrative (H/F) afin de :
-Traiter et suivre les demandes d’actualisation des dossiers d’aide au retour à l’emploi pour les collectivités et établissements ayant passé convention avec le CDG45.
-Renseigner les allocataires.
-Calcul des indemnités de rupture conventionnelle
-Secrétariat du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions, activités et conditions d’exercice

-Accueillir et renseigner les allocataires dans le cadre de leur actualisations mensuelles et du dépôt de leur dossier
-Assurer le secrétariat du service
Profils recherchés
Vous aimez analyser et comprendre pour mieux accompagner, informer ?
Vous êtes à l’aise avec les chiffres ?
Vous êtes curieux(se) et volontaire pour apprendre la règlementation des allocations chômage ?
Alors venez mettre votre talent au service d'une équipe dynamique et professionnelle !

Savoirs

-Vous serez formé(e) en interne au cadre règlementaire des allocations chômage (La connaissance du cadre règlementaire des collectivités territoriales serait un plus)

Savoir-faire

-Vous maitrisez les outils informatiques.

Savoir-être

-Vous êtes reconnu(e) pour votre écoute, votre dynamisme et vos qualités relationnelles.
-Vous avez le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238758545
Informations complémentaires
Avantages proposés par le CDG45

-Cycle de travail : 37h30/semaine
-25 jours de congés annuels + 16 RTT (au pro-rata du contrat)
-Accès facilité à la formation et à l’actualisation régulière des compétences
-Primes
-Action sociale
-Titres restaurant

Pour plus d’informations, contactez Mme Cécile DIONNET, responsable de la mission chômage : cecile.dionnet@cdg45.fr

Pour candidater, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 18/12/2025 à :
Madame la présidente du CDG45
20 Avenue des Droits de l’Homme - BP 91249
45002 ORLEANS Cedex 1
Ou par courriel à l’adresse ressources.humaines@cdg45.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.