Agent administratif (h/f)

Offre n° O045251124000126
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
42, grande rue, Chilleurs-aux-Bois (Loiret (45))
Poste à pourvoir le
24/12/2025
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle et proactive ?
Vous recherchez un poste aux missions administratives polyvalentes ?
Vous souhaitez mettre votre talent au service d’une commune dynamique ?
Alors rejoignez-nous !
Chilleurs-aux-Bois, village fleuri de plus de 2000 habitants, présente un cadre de vie attractif aux portes de la forêt d’Orléans. Le territoire abrite des patrimoines exceptionnels parmi lesquels figure le château de Chamerolles, joyau architectural du Loiret
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique du public
- Tenue du standard téléphonique de la Mairie
- Gestion du planning de réservation des salles
- Tenue du courrier : réception - tri / affranchissement du courrier sortant
- Diverses missions liées à l'état civil
- Missions complémentaires variées en fonction des besoins des différents services

Horaires de travail :
- mardi 8h à 12h / 14h à 17h
- mercredi 8h à 12h
- vendredi 8h à 12h / 14h à 17h
Profils recherchés
- Vous savez garder votre calme en fonction des situations rencontrées.
- Bonne maîtrise des techniques de gestion de conflit.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, relationnelles et votre appétence pour le travail en équipe.
- Vous avez le sens du service public en agissant de manière éthique et responsable (déontologie d’un agent public).
- Vous savez faire preuve d’autonomie et de polyvalence.
- Vous faites preuve de discrétion et d’un esprit d’initiative.
- Vous savez rendre compte de votre travail.
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales et plus spécifiquement des services d’une commune.

Contact et modalités de candidature

Contact
0238398706
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de transmettre votre lettre de motivation et CV à l’attention de Monsieur le Maire, Monsieur Legrand, à l’adresse : mairie@chilleursauxbois.fr
Pour plus de renseignements : 02 38 39 87 06

Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.