Agent administratif

Offre n° O046240402001145
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LIMOGNE-EN-QUERCY
9 Place de la Mairie
46260 LIMOGNE EN QUERCY
Lieu de travail
LIMOGNE EN QUERCY
Poste à pourvoir le
19/06/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la directive du Maire et de la secrétaire de mairie, vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique, de l'urbanisme, de l'état civil et des élections.
Vous superviserez le suivi du plan d'adressage, la gestion du cimetière. Vous serez en charge de la gestion des demandes de locations de salles communales et de la collecte des recettes de la régie.
Missions / conditions d'exercice
1. Urbanisme :
- Renseignement aux usagers
- Tenue du plan d'adressage de la commune
- Registre des permis de construire et des déclarations de travaux,
- instructions réglementaires : Enregistrement, gestion, affichage
- Pré instruction et passage en Commission municipale d'urbanisme
- Saisie et suivi des dossiers dans le logiciel Next'ads
- Relation avec le service instruction
- Renseignements des notaires, déclaration d'intention d'aliéner
- Conseil aux élus pour signature des actes et des arrêtés
2. Etat Civil
- Rédaction des actes de décès et des documents annexes, des actes de mariage, des actes de reconnaissance, préparation des dossiers de mariage, enregistrement des avis de naissance Tenue des actes (décès, mariage, divorce, nationalité, notoriété, pacs etc.)
- Tenue des registres : établissement et mise à jour des actes, des mentions, des tables décennales ...
- Formalités suite décès en lien direct avec les entreprises de Pompes Funèbres
- Délivrance des concessions funéraires, renouvellement, gestion du fichier et mise à jour des plans et des registres
3. Affaires Générales - Gestion courante
- Accueil téléphonique et physique
- Renseignement, orientation des habitants
- Prise de rendez-vous pour le maire et les adjoints
- Gestion des demandes de salles, contrat de mise en paiement, suivi des aspects matériels avec les services techniques
- Rédaction des arrêtés relatifs aux pouvoirs de police du Maire
- Suivi des dossiers des étrangers (accueil, séjour)
- Autorisations diverses
- Inscription des élèves dans base école
- Recensement service national
- Correspondance administrative
- Gestion du courrier et de la messagerie.
4. Elections
- Tenue et mises à jour des listes électorales : inscriptions / radiations
- Travail en relation avec la Commission de Contrôle lors de la tenue de ses séances
- Gestion de l'organisation des élections
- Permanence lors des scrutins et secrétariat lors du dépouillement
5. Finances
- Facturation cantine, garderie et des locations de salles communales.
- Titre les régies : photocopieurs, salle culturelle, gymnase, maison des associations
Activité secondaire : Archivage des dossiers : urbanisme, état-civil, élections, scolaire
Profils recherchés
- Sens de l'autonomie et de la priorisation
- Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Disponibilité, sens du service public
- Connaissances de la Fonction Publique territoriale
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaissance des règles d'urbanisme et d'état civil
- Outils bureautiques et multimédia

Contact

Contact
0565313835
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.